Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

dimanche 23 janvier 2011

Succubus Dreams

Un troisième tome passionnant pour une saga que j'adore !

Succubus Dreams T.3
de Richelle Mead

Éditions Bragelonne
Sortie le 20 novembre 2009


Présentation de l'éditeur :

La liaison de Georgina avec le beau Seth Mortensen se révèle pour le moins frustrante, toute activité charnelle leur étant interdite. Mais en plus, ces derniers temps, le boulot devient stressant. Lui est obsédé par son dernier roman. Elle va être confrontée à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse et lutter contre un ennemi capable de causer de sérieux dégâts à l’humanité…

Mon avis :

Georgina Kincaid est une héroïne à part. Bien que succube depuis des millénaires, elle est profondément humaine et sensible, consciente du poids de ses péchés. Ce n’est pas une super héroïne à l’instar des autres femmes de la bit-lit et ses pouvoirs de succube lui permettent juste de survivre et d’envoyer quelques bonnes âmes en enfer.

Ce qui la rend profondément attachante, c’est qu’elle veut juste être comme toutes les mortelles, se marier et avoir des enfants. Ce que sa condition lui refuse évidement. Elle paie cher ce moment d’égarement, cette faiblesse charnelle survenue des siècles plus tôt, dans sa Chypre natale et qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin des temps. Elle traîne sa culpabilité et cette faute qu’elle ne pourra racheter et ne peut oublier, s’empêchant de vivre pleinement le peu de normalité affective que la vie lui offre.

Son histoire avec Seth, son petit ami, va prendre une tournure décisive dans cet opus et l’avenir s’annonce sombre pour Georgina. Amoureuse comme jamais, elle va prendre conscience que Seth est mortel et qu’elle peut le perdre d’un claquement de doigts. Elle va devoir affronter ses propres démons, et le passé lui reviendra violemment en pleine figure quand elle se retrouvera face à celui qui lui a acheté son âme.

Les personnages secondaires sont toujours aussi fabuleux, que ce soit Peter, le vampire millénaire obsédé par les décorations de Noël ou Carter, l’ange mystérieux de la troupe, tous participent au plaisir que nous avons à lire leurs aventures atypiques et allègent un peu le récit, car l’histoire de Georgina est sombre et mélancolique. Avec Seth, ils forment un couple d’amoureux damnés par la vie et par l’enfer, et nous espérons un peu de lumière dans les prochains tomes. Mais soyons réalistes, l’épilogue de ce livre nous laisse comme un trou béant à la place du cœur…

Une lecture intense et certainement une des meilleur série publiée par Bragelonne en 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire