Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 5 janvier 2011

Le lien du sang

Retour de la romance paranormale avec un livre percutant paru chez Harlequin,dans la collection Best-Sellers en 2007.
Un début de série passionnant, malheureusement, Harlequin n'a pas publié la suite.
Mon avis date du tout début de la création du forum bit-lit.com, il y a deux ans, donc merci de votre indulgence :p

Le lien du sang
de Jennifer Armintrout
Edition : Harlequin


Présentation de l'éditeur :


Belle. Et immortelle...
Une seule goutte de sang a fait d'elle un vampire.
Une femme assoiffée de sang, condamnée à vivre dans l'ombre.
Et Carrie doit maintenant décider de son destin : rejoindre Nathan, l'homme qui l'a initiée à sa vie d'immortelle. Ou succomber au désir fatal qui la pousse vers Cyrus, le démon dont le sang coule dans ses veines...
Nathan, son amant de la nuit, l'attire irrésistiblement. De lui, elle a reçu son initiation, appris à maîtriser le mal qui est en elle, à retenir les pulsions qui la tourmentent sans répit. Mais le pacte qui la soumet à Cyrus, son maître, est de ceux qui enchaînent à jamais. Débauché et pervers, Cyrus flatte en elle la part d'ombre la plus obscure, la plus inavouable, la plus fascinante aussi. Et le lien terrifiant et voluptueux qui les asservit l'un à l'autre pourrait faire d'elle une prédatrice sans remords, entièrement livrée à ses plus noirs désirs...

Mon avis :

C’est un très bon roman, plein de sang, de fureur et de sexe. Âmes sensibles s’abstenir. Si les scènes de violence et le sexe à l’état brute de vous gêne pas, ce livre est pour vous. Mais attention, ne vous y trompez pas, ce livre est aussi un déchainement de passion intense, ou Carrie revendique son libre arbitre, elle veut faire son choix les yeux ouverts, en toute connaissance de cause. Elle doit choisir entre Nathan, le vampire « civilisé » qui l’initie à sa nouvelle vie, à sa nouvelle nature, selon des règles très strictes, et Cyrus, celui qui l’a fait, son sire, qui vit en accord parfait avec sa nature.

Carrie est le personnage central de ce roman. Mais autour d’elle, les deux vampires prennent une place importante, ils sont tout deux très passionnants. Cyrus est cruel et d’une grande noirceur, et l’on décèle des blessures secrètes et des sentiments inavoués. Ce qui nous fournit une bonne excuse pour aimer ce monstre pourtant si pervers. Cette affection nous dérange et provoque un certain malaise. Et oui, en chacun de nous il y a une véritable fascination pour l’horreur …
Quand à Nathan, sa droiture et son intransigeance cache une grande fragilité et des fêlures de l’âme jamais cicatrisées.
Tout ce que j’espère, c’est qu’on aura un jour la suite.
Ce roman peut choquer, mais si vous le croisez un jour, n’hésitez pas à le lire, on en ressort pas tout à fait indemne.

8 commentaires:

  1. Hummm, intéressant, je vais me le réserver sur pochetroc.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu l'auras rapidement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala celui-là il m'a marqué, va falloir que je le relise à l'occasion, du bonheur, des frissons, grrrrr Cyrus

    RépondreSupprimer
  4. Oui le cruel Cyrus et pourtant si charismatique ^^ un vrai salaud !

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux me faire lire un Harlequin autre qu'un Spicy de Megan Hart toi ! Parce que ça marche ! Mais attention, si un jour je me le trouve et que je me le fais...... y a intérêt qu'ça soit bon !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai vraiment un très bon souvenir et la lecture a vraiment été captivante. ça devrait te plaire ^^
    je peux le prêter aussi à l'occasion hein !

    RépondreSupprimer
  7. Du très bon, un vilain très vilain mais pourtant si attirant ! Elaura me l'avait conseillé et sincèrement je ne l'ai pas regretté.
    Pareil je peux prêter le mien si l'un de vous le veux Xylara ou Céd ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je vais voir si je peux le chopper sur le troc, sinon je vous recontacte ... mais merci, c'est gentil !!

    RépondreSupprimer