Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

dimanche 16 janvier 2011

Sacrifices Divins

Mon premier livre pour le défi lecture ABFA/V&S 2011, c'est parti !

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins
T. A. Pratt

Éditeur: Eclipse
Sortie le 26 Novembre 2010


Présentation de l'éditeur :

Marla Mason, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien ennuyée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville.

Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.


Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres. En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…

Mon avis :

Un univers tout à fait particulier pour une fantasy urbaine musclée dont l'essentiel de l'intrigue se passe à San Francisco.
Superbe ville touristique que nous fait découvrir l'auteur à travers les yeux de Marla Mason, sorcière puissante et « burnée », qui règne sur sa ville, Felport, comme une mère possessive et qui vient chercher un recours à la possible fin de sa vie à San Francisco.
Et oui, une puissante sorcière veut lui prendre sa place et le sort que sa rivale prépare pourrait l'envoyer ad patres de manière définitive.

Marla, accompagnée de Rondeau son fidèle ami, part à la recherche d'un artefact puissant pouvant contrer le sort et c'est justement sous le ciel de Californie que celui-ci réside.
Sauf que l'artefact en question se fait la malle sous ses yeux, que son vieil ami censé l'aider se fait tuer par des petites grenouilles jaunes, qu'elle est poursuivie par un sorcier psychopathe aztèque et que son acolyte louche sur un ex-acteur gay et médium … la vie n'est pas simple pour Marla et ça commence à sérieusement l'agacer …

T. A. Pratt débute sa série de manière explosive et crée des personnages réalistes, bruts de décoffrage mais attachants. Marla est une forte gueule qui a l'habitude de dominer les choses et de décider pour les autres. Persuadée d'être la solution à tous les problèmes elle sera rudement mise à l'épreuve dans cet opus mais ne faiblira jamais. Rondeau, l'ami fidèle, est un homme bourré de talents cachés malgré un humour déplorable et B est touchant en médium débutant dont les facultés sont loin d'être toutes révélées. Tous trois forment un trio assez irrésistible pour une intrigue menée tambour battant et qui ne laisse pas de place à l'ennui.
Et même s'il y a quelques longueurs, nous pardonnons largement à l'auteur et attendons avec impatience le second tome L'Assassin des rêves.

Un roman agréable, amusant et tonique qui bouscule le genre avec brio. Marla Mason est une série à suivre, assurément !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire