Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 27 janvier 2011

Par pure provocation

parce que Lisa Kleypas, c'est que du bonheur ...

Par pure provocation
de Lisa Kleyas

Éditions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie en mai 2009


Présentation de l'éditeur :

Elle se promène dans tout Londres en tenue d'équitation couleur framboise. Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l'eau pour le récupérer ! Son loisir favori ? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne ! Excentrique, provocante... irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n'en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n'est pas Zachary qui la fera changer d'avis. Amoureux éploré de la soeur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur qui la rendra très malheureuse. Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d'épouser elle-même le fameux Alex. Le problème est donc réglé, mais tout n'est pas si simple...

Mon avis :

Une très bonne romance, loin des schémas classiques du genre.
Ne pas se fier à la quatrième de couverture, le côté superficiel de l'héroïne cède très rapidement la place à une âme plus noire, tourmentée. Lily est une femme qui souffre énormément parce qu'on lui a arraché ce qu'elle avait de plus précieux, sa fille. L'on ne peut qu'imaginer la douleur d'un tel supplice.
C'est alors qu'elle brave, provoque, dégoûte, fait peur, par une attitude plus que répréhensible pour l'époque. Tactique évidente pour tenir à distance n'importe quel chevalier blanc tenté de la sauver. En face d'elle, Alex, d'apparence si dur et sévère, se révèle être un homme tendre, capable d'amour inconditionnel, malgré les fêlures du passé.
Et puis il y a Derek, l'ami de Lily. Cet homme venu des bas fonds londoniens qui a su faire fortune à la sueur de son front (et grâce aux bourses bien pleines des "pigeons" de ses tables de jeux), cet homme sombre, peu recommandable, parfois cruel, secrètement amoureux de sa belle amie, que nous rencontrons pour la première fois et qui sera loin de nous laisser insensible. Des personnages passionnants pour une histoire que ne l'est pas moins, un style toujours aussi fluide et intense, bref, un inoubliable moment de lecture !

Lisa Kleypas nous livre ici une romance sensible et sulfureuse à la fois, gageons que le livre qui suit La loterie de l'amour dédié à Derek (miam) sera tout aussi bon !! Very Happy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire