Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

dimanche 30 janvier 2011

Baiser de l'ombre

Troisième opus de Vampire Academy, un livre haletant et très réussi, mais dont la fin vous plonge dans une rage totale !
Cependant, j'avoue que c'est bien bon ^^

Vampire Academy
Baiser de l'ombre - T3
de Richelle Mead

Éditions Castelmore
Sortie le 14 janvier 2011


Présentation de l'éditeur :

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Mon avis :

Un troisième opus captivant pour une série qui monte en puissance au fil des tomes.
Rose et ses amis ont vécu des évènements dramatiques et force est de reconnaître qu'il est difficile d'en sortir totalement indemne.
Ils ont changé, Rose a changé. Consciente des menaces qui pèsent sur la société Moroï elle vit son sacerdoce de gardienne pleinement sans y déroger ne serait-ce que pour moment de détente. En même temps, comment se détendre quand on se sent responsable de la mort de son ami ? Rose dort mal, est continuellement agressive. Tandis que ses proches la croient en plein épisode dépressif, elle est témoin de manifestations angoissantes proches de la folie. A moins que son mystérieux messager ne soit là que pour lui annoncer l'horreur de ce qui est en train de se préparer.

Baiser de l'ombre est sans conteste le plus sombre et le volet le plus réussi de la série. L'intrigue évolue grandement ainsi que les différents protagonistes. Surtout Rose dont nous suivons les pensées et leur progression vers des constats d'adulte, ses émotions à l'état brut, et cela nous prouve encore une fois que Richelle Mead est particulièrement douée dans la construction de ses personnages. Leur psychologie fouillée est une de ses marques de fabrique et la dispense pour le coup d'actions en tout genre ou de rebondissements trop fréquents. Il n'y a aucun ennui à vivre les tourments de ses héroïnes tant ceux-ci sont particulièrement bien mis en mots.

Les épisodes tragiques qui jalonnent ce récit font beaucoup souffrir le lecteur et le cliffhanger de la fin vous donnera certainement de furieuses envies de meurtre. Mais qu'importe, Vampire Academy est une série à lire et à vivre pleinement. Certainement la meilleure saga Young Adult écrite jusqu'à présent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire