Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 6 janvier 2011

Les démons de Kyrian

Retour de Sherrilyn Kenyon avec le second opus du Cercle des Immortels et Kyrian, le premier dark-hunter de la série. C'est du bon mangez-en !

Dark-Hunters, tome 2 :
Les Démons de Kyrian
de Sherrilyn Kanyon
Editions : J'ai Lu
Collection : Crépuscule
Sortie le 25 août 2010



Présentation de l'éditeur :

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses soeurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

Mon avis :

Deuxième opus de la série de Sherrilyn Kenyon, nous faisons la connaissance ici du premier Dark Hunter de la saga, Kyrian de Thrace. Nous connaissions déjà un peu le personnage, puisque Julian de Macédoine, le héros de l’Homme Maudit, nous avait longuement parlé de lui.

Kyrian est devenu un chasseur de la nuit suite à une terrible trahison. Torturé à mort par les romains, c’est auprès d’Artémis qu’il ressuscitera pour exercer sa vengeance. Mais celle-ci a un coût très élevé. Le chasseur devra protéger les humains contre les démons et demeurera seul pour l’éternité. Telle est la malédiction des Dark Hunter, seule la lune et la solitude sont leurs alliées et leurs âmes sont à jamais propriété de la déesse.

La vie trépidante et nocturne de Kyrian sera pourtant fortement chamboulée, quand il se réveillera enchaîné à Amanda Devereaux, comptable et totalement hermétique au surnaturel. Et les péripéties ne font que commencer …

Très différent du premier tome, Les Démons de Kyrian nous présente enfin l’univers des chasseurs de la nuit. Outre le héros du livre, nous découvrons certains de ses compagnons d’armes, futurs héros des tomes à suivre, comme Talon ou le magnifique et énigmatique Acheron. Les aventures de Kyrian et Amanda sont trépidantes et nous prenons beaucoup de plaisir à les suivre et à voir évoluer leurs sentiments.

Kyrian est un homme fortement blessé par sa vie d’humain. Les tortures infligées et la trahison subie l’ont profondément traumatisé. A tel point qu’il est incapable de faire confiance à une femme. De plus, le code de conduite des chasseurs de la nuit est très strict et la déesse surveille de très près les écarts de ses protégés. Aussi, sa relation avec Amanda est complexe et difficile à vivre pour lui.

Amanda, quant à elle, est issue d’une famille un peu à part. D’origine slave, sa jumelle, ses sœurs ainées ainsi que sa mère sont dotées de pouvoirs étranges, d’une certaine sensibilité avec le paranormale … Tabitha chasse les vampires tandis que Selena lit les lignes de la main. Pragmatique avant tout, Amanda refuse de s’ouvrir à ces sornettes, quitte à vivre une vie ennuyeuse à mourir, exercer un métier aux antipodes de ses sœurs et s’unir à un homme sans fantaisie. Alors quand elle tombe littéralement sur Kyrian, tous ses bons principes volent en éclats et il lui sera difficile de se rendre à l’évidence et d’accepter que le surnaturel fasse toujours partie de sa vie

Leur histoire, bien que complexe, sera pourtant très belle et intense, nécessitant de la part de chacun beaucoup de compréhension et de patience, ce qui lui confère tout son charme.

Un peu plus sombre et profond que le premier, ce roman est une bonne introduction au monde étonnant des Dark Hunter et c’est avec beaucoup de plaisir que nous allons entamer la lecture de La Fille du Shaman qui relate les aventures de Talon, le superbe chasseur celte, et de Sunshine, à paraître au 1er septembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire