Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 13 janvier 2011

Tombeau ouvert

Troisième opus des Dossiers Dresden, cette fois Harry devra affronter les copains de Casper, tout un programme !

Les Dossiers Dresden tome 3
Tombeau Ouvert
de Jim Butcher

Éditions : Milady
Sortie le 9 avril 2010



Présentation de l'éditeur :


Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l'ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l'autre côté.

Mon avis :

Dans ce volet, Harry Dresden, notre mage, doit affronter le mal en personne. Des spectres sèment la pagaille dans tout Chicago, ses amis sont victimes de possessions étranges, une aura maléfique plane sur sa tête attendant son heure pour frapper. Harry va beaucoup souffrir et ses proches aussi …

Ce troisième tome, particulièrement réussi (ça commence à devenir récurent, mais comment le dire autrement ?) nous prouve encore une fois que l’œuvre de Jim Butcher est une véritable bombe. Elle monte en puissance au fil des tomes, toujours plus forte, toujours plus attachante, toujours plus passionnante.

Dans Tombeau Ouvert, nous découvrons de nouvelles facettes du mage, le rendant encore plus humain. Affronter le mal n’est pas chose facile, et la sensibilité du magicien sera mise à rude épreuve, laissant ressurgir sa part d’ombre, celle qu’il veut ignorer mais qui fait indubitablement partie de lui. L’intrigue, très inquiétante, flirt avec l’épouvante. Particulièrement bien menée, elle nous laisse découvrir au fur et à mesure des éléments importants pour l’ensemble de la série. Ces révélations mèneront invariablement à une fin en demi-teinte, nous laissant dans le suspense le plus totale, plutôt secouée.

Si vous n’avez pas encore ouvert le premier tome, ou pire, si vous ne l’avez pas encore acheté, dites vous que vous êtes en train de louper la série du siècle. Rien ne vaut les aventures d’un mage nommé Harry et d’un esprit nommé Bob, fan de romances légères de chez Harlequin, résidant dans un crâne. Du grand art !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire