Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 3 janvier 2011

Morsure secrète


Voici une autre série de romance paranormale que j'aime particulièrement ! Les Ombres de la nuit de Kreylsey Cole est une saga un brin déjantée qui met en scène différentes espèces du Mythos comme les vampires, lycans ou Valkyries.

Ce premier tome publié en France, Morsure Secrète (mais ce n'est pas le véritable premier tome de la saga, les affres de l'édition ...) est une totale réussite ! Passion, romance, sexe torride, combats guerriers sont au rendez-vous !








Les Ombres de la nuit, tome 1 :
Morsure Secrète

de Kreysley Cole
Editions : J'ai Lu
Collection : Crépuscule
Sortie le 7 avril 2010


Présentation de l'éditeur :

Le sort s'acharne sur Laclan MacRieve, chef du clan lycanthrope : la femme à qui il est destiné appartient au camp de ses ennemis, les vampires qui le gardent en captivité. Il est hors de question qu'Emmaline lui échappe ! Celle-ci ne se doute de rien et ne comprend pas pourquoi cet homme loup l'enlève et l'emmène en Ecosse.

Mon avis :

Premier titre de la nouvelle collection des éditions J’ai Lu Crépuscule, Morsure secrète est le premier opus de la série Les Ombres de la nuit de Kresley Cole, et nous pouvons dire que c’est un véritable coup de force !

Passionnant serait le terme qui qualifierait le mieux le récit, et ce à tous les niveaux. Le contexte et l’univers déjà, mélange de fantasy et de mythologie, Le Mythos tel qu’il est nommé est foisonnant de créatures étranges au mode de vie complexe, mais particulièrement bien décrit. L’intrigue, principalement axée sur la rencontre et les rapports entre Emma et Lachlain est palpitante tellement leur relation est riche d’ambigüité. Tout les opposent, elle est en partie vampire, il est un lycan, deux races qui se combattent depuis des millénaires, et pourtant ils sont destinés à s’aimer. Ils devront ensemble apprendre l’un de l’autre, s’apprivoiser, dépasser les aprioris pour enfin se libérer et vivre pleinement leur amour. Ce ne sera pas chose aisée.

En effet, Emma est une jeune femme de son temps qui a vécu toute sa vie en reniant ses origines ne laissant exprimer que sa moitié walkyrie. Elle n’a jamais eu de contacts avec les vampires et combat sans cesse cette partie d’elle qu’elle reconnaît comme monstrueuse. Peu sûr d’elle, constamment entourée par ses tantes, elle ne connaît de la vie que le doux confort de son château et ne prend aucun risques, quitte à s’ennuyer un peu…

Un jour de grande témérité elle décide de partir quelques semaines à Paris et quelle ne fut pas sa surprise quand elle fini par tomber non pas sur un homme doux et gentil mais sur un brute épaisse, fou à lier, incroyablement sexy et mortellement dangereux, un lycan en somme. Lachlain, en mâle alpha ténébreux n’aura de cesse de convaincre Emma qu’elle est sa promise, quitte à utiliser la force. La violence de leur confrontation ne fera que renforcer leur désir et permettra à Emma d’accepter sa part d’ombre lui révélant des capacités insoupçonnées.

Un brin déjanté, d’une extrême sensualité et totalement captivant, ce premier tome est une grande réussite, et il va être trés difficile de patienter jusqu’au mois d’août pour lire la suite.

A dévorer littéralement !

4 commentaires:

  1. Sympa ce tome 1 et très chaud! :))

    RépondreSupprimer
  2. Carrément ^^ et en plus avec un humour jamais déplacé, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Très tentant ce petit bouquin là. D'après ce que je viens de lire j'ai cru comprendre que ce n'était pas urbain mais moyenâgeux ? Château et touti quanti ?

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est Urbain, mais les traditions moyenâgeuse sont présentes chez les Lycans (qui sont de féroces combattants) ! Mais ça se passe à notre époque !

    RépondreSupprimer