Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 21 janvier 2011

Le Mystère du Bracelet Bleu

la suite des Enquêtes de Lavinia et Tobias, une aventure palpitante et jouissive ^^

Le Mystère du bracelet bleu
d'Amanda Quick

Éditions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Réédition sortie le 5 janvier 2011


Présentation de l'éditeur :

Épouser Howard Hudson, le célèbre mesmériste, n'était qu'une étape dans le plan qui devait mener l'ambitieuse Céleste aux plus hautes sphères de la société. Malheureusement, son ascension sociale prend fin dans un entrepôt au bord de la Tamise. C'est là que l'on retrouve le corps sans vie de la jeune femme, étranglée à l'aide d'une cravate... Céleste était-elle impliquée dans le vol de la Méduse bleue ? Ce bracelet en or, datant de l'Antiquité romaine, doit son nom à une gemme bleue gravée d'une tête de Méduse. Plusieurs collectionneurs convoitent le bijou, qu'on dit doté de pouvoirs paranormaux. Certains iraient sans doute jusqu'au crime pour se l'approprier.
Engagés par Howard Hudson, Lavinia Lake et Tobias March se lancent sur la piste de l'assassin de Céleste. Cette nouvelle enquête leur réserve bien des surprises...

Mon avis :

Voici enfin la suite des aventures et Lavinia et Tobias, couple improbable de détectives privés, qui enquêtent pour le compte de particuliers souhaitant la plus grande discrétion.
Le mystère du bracelet bleu fait suite à l'Intrigante de Londres et se passe quelques semaines après son dénouement. Lavinia et Tobias, sont toujours amants, bien qu'ils vivent chacun dans leur demeure respective. Dans cette époque de régence anglaise, les mœurs obligent le couple à monter maints stratagèmes pour pouvoir vivre quelques moments d'intimité ce qui pimente grandement leur liaison. Mais Tobias commence à se lasser de se cacher et ses sentiments pour Lavinia se précisent. Il veut faire d'elle sa femme, ce qui le met dans une position fort déplaisante, car rien (et surtout personne) ne peut bousculer la sacro-sainte indépendance de sa conjointe.

Bien sûr, l'idylle de nos deux héros n'est pas l'essentiel de l'intrigue puisqu'elle tourne principalement autour de leur nouvelle enquête à savoir, la disparition d'un mystérieux bracelet bleu et le meurtre d'une femme.
La défunte n'est autre que l'épouse d'Howard Hudson, un ami de la famille de Lavinia, mesmériste de métier, qui éprouve des sentiments peu avouables envers notre détective. Nos deux tourtereaux mèneront l'enquête et iront de surprises en surprises …

Pour celles qui n'ont pas eu l'occasion de suivre cette très plaisante série, sa réédition est vraiment une bonne nouvelle pour les fans d'Amanda Quick. Tout est présent pour faire de ce roman un pur divertissement ! Des meurtres, des révélations incroyables, du suspense de la romance et surtout, beaucoup d'humour ! L'auteure est réputée pour ses dialogues piquants et ses scènes cocasses et ce livre ne fait pas exception. Les échanges entre Lavinia et Tobias sont savoureux et l'on se surprend à rire de bon cœur à beaucoup de leurs répliques. Bien que l'on voit l'épilogue arriver de loin, le plaisir est présent à chaque page, nous refermons le livre avec un grand sourire et ça fait du bien !

Espérons que l'éditeur ne tardera pas trop à rééditer le troisième et dernier volet de la série Une alliance de choc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire