Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mercredi 19 janvier 2011

L'Amant Eternel

Place à Rhage et Mary pour un second tome captivant et sensuel ^^

La confrérie de la dague noire
Tome 2, L'amant éternel
de JR Ward
Éditions Milady
Sortie le 16 juillet 2010


Présentation de l'éditeur :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Mon avis :

Et voici le second opus de La Confrérie de la Dague Noire consacré à Rhage, combattant implacable et dragon griffu à ses heures.
Bien meilleur que le premier, on sent déjà que le style de l'auteure s'étoffe et que l'univers de nos guerriers commence à devenir solide et réaliste.

Difficile de relâcher le livre, car il faut bien l'avouer, l'histoire de Rhage est plus qu'intéressante et ce, à plusieurs niveaux. Déjà, il est magnifique et derrière le masque de beauté de notre « Hollywood » se cache un homme sensible mais doté d'une force incroyable et capable d'une grande cruauté envers ses ennemis.
La bête tapie au fond de ses entrailles a fait de lui le meilleur élément de la Confrérie. Pourtant, cette malédiction est mal vécue, car pour contenter la bête, Rhage doit sexuellement se satisfaire de beautés plastiques sans visage et sans nom, l'important étant la jouissance mécanique épuisant sa frénésie bestiale.

Lorsqu'il rencontre Mary, sa voix le fait frémir et l'apaise. Pour lui, il n'y a pas d'autre alternative que de la faire sienne, qu'elle le veuille ou non. S'en suit alors une histoire passionnelle, d'une grande intensité sexuelle mais aussi émotionnelle, car Mary se meurt.
Atteinte d'un cancer incurable, Mary voit dans sa relation avec Rhage l'aboutissement d'une vie de solitude, et tant pis si l'avenir est funeste. Après une résistance de forcenée, de combattante, Mary cède et se jette à corps perdu dans cette histoire aussi miraculeuse qu'incongrue.

Parallèlement à l'histoire de Rhage et Mary, se mettent en place les intrigues des tomes suivants et nous faisons la connaissance du jeune John Matthew, pré-trans retrouvé grâce à Mary et qui entre de plain-pied dans le monde des guerriers qui est maintenant le sien.
Zhadist et Bella, héros du troisième opus entrent en scène également et l'on peut dire que la rencontre est explosive et laisse présager une histoire plus que passionnante.

L'Amant Éternel se termine sur un cliffhanger relevant de la torture et à ce niveau aucun retour n'est possible. L' Amant Furieux vous appelle frénétiquement et tant pis pour vos occupations habituelles, il est impossible de résister à Zhadist, qu'on se le dise !

2 commentaires:

  1. Moi aussi !! Rhage est vraiment très attachant ! même si le tome sur Zadist surpasse tous les autres ^^

    RépondreSupprimer