Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






dimanche 2 janvier 2011

Défi Lecture 2011 : et c'est quoi qu'on va lire ?


Oui, oui, j'y viens. Car j'aime faire des programmes que je ne respecte jamais entièrement (un peu comme les bonnes résolutions de début d'année), il était évident que ma liste de livres à lire pour le défi allait pointer le bout de son nez.

Pas que je sois aux pièces comme on dit, mais quand même un peu d'organisation dans le joyeux bordel mental qui réside dans mon crâne ne fait pas de mal.

Les choix seront drastiques, surtout en ce qui concerne les lectures de l'imaginaire vu que c'est, tout de même, mon genre de prédilection.


Je récapitule, 26 ouvrages en tout, répartis comme suit :

- 15 imaginaires
- 5 classiques (avant 1940)
- 1 pièce de théâtre
- 3 mangas/bd/comics
- 1 harlequin

- 1 livre bonus.


Commençons par le plus facile … Le Harlequin !

Le Prince du Scandale de Nicola Cornick, un historique que je me suis chaudement gardé pour l'occasion.


Pour la pièce de théâtre :

  • La Tempête de William Shakespeare

Les classiques :

  • Le Paradis Perdu de John Milton

  • Pensées pour moi-même de Marc Aurèle

  • Mrs Dalloway de Virginia Woolf

  • Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen


BD / Comics :

  • Welcome to the jungle de Jim Butcher (oué la honte, depuis le temps que je l'aie)

  • Macabre de Pedro Rodriguez

  • Tea Party de Nancy Pena


Livre bonus :

  • Hantise de Michelle Jaffe


Les Imaginaires : ce que je peux dire pour l'instant

  • Sous le signe du loup de Bonnie Vanak (romance paranormale)

  • Immortels de Cate Tiernan (Young Adult)

  • Les Fauche-Mort de Nathalie Suteau (Urban Fantasy)

  • Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero (Fantastique jeunesse)

  • Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'invocation de Kelley Armstrong (YA)

  • Reine des ronces de Richelle Mead (Bit-lit)

  • Mordue de Michelle Rowen (Bit-lit)


Et pour le reste, nous verrons ! C'est déjà pas mal hein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire