Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mercredi 12 janvier 2011

Scandale à Ryland Castle

Attention, gros coup de cœur pour cette romance historique un brin déjantée qui nous offre une bonne dose de passion mais aussi d'humour et de personnages haut en couleur !

Scandale à Ryland Castle
de Leslie Lafoy

Collection : Aventures et Passions
Édition : J'ai lu


Présentation de l'éditeur :

Rien ne prédestinait Drayton Mackenzie à devenir duc de Ryland, un titre certes prestigieux, mais qui suppose de lourdes contraintes. Bien sûr, en compensation, il disposera d'une immense fortune, indispensable à l'entretien du domaine. Toutefois il n'en héritera qu'à condition de retrouver les trois filles illégitimes de son prédécesseur et de les établir dans la haute société. La tâche ne lui semblait pas surhumaine jusqu'à ce qu'il rencontre ses trois pupilles : la petite Fiona, tirée de la misère, est muette comme une carpe ; l'indomptable Simone, arrachée aux communs d'un bordel, manie le couteau et jure comme un charretier ; quant à la belle Caroline... avec son audace et sa joie de vivre, elle chavire le cœur de Drayton, qui ne doit pas oublier qu'il a pour mission de la marier à un autre !


Mon avis :

Vous souhaitez lire une romance où sensualité se mêle à l’humour fin et décapant d’une auteure talentueuse ? Et bien n’allez pas plus loin ! Que de bonheur à la lecture de cette histoire charmante, drôle, émouvante … nous pourrions rajouter quelques adjectifs supplémentaires, mais nous sentons que vous avez compris l’essentiel : jetez vous sur cette série !

Ce premier opus met en scène Drayton Mackenzie, un soldat fraichement promu au rang de duc de Ryland grâce à un étrange coup du sort. La vie réserve parfois bien des surprises ? C’est peu dire quand notre nouveau membre de la Chambre des Lords se retrouve dans l’obligation de respecter les dernières volontés de feu son oncle duc de Ryland, à savoir, prendre en charge l’éducation de ses 3 filles illégitimes et de préparer leur entrée dans le grand monde. Autrement dit, une charge quelque peu suicidaire pour un homme qui n’appartient à la classe supérieur anglaise que depuis peu.

Les choses se compliquent quand Ryland fait la connaissance de ses pupilles. Fiona, la plus jeune, tirée d’une extrême pauvreté, s’exprime peu et adopte tous les animaux sauvages du domaine ; Simone, élevée dans un bordel de Londres, jure comme un charretier ; quand à Caroline, l’aînée… c’est une jeune femme farouchement indépendante et d’une beauté renversante. Oui, le duc de Ryland a beaucoup de soucis à se faire ...

Comme vous pouvez vous en douter, fous rires et scènes d’une grande sensualité se succéderons sur un rythme effréné, rendant
totalement impossible toute action visant à poser ce livre pour s’adonner à des activités aussi futiles que manger ou dormir. La relation entre Caroline et Drayton sera explosive, totalement scandaleuse et … passionnante ! Les personnages secondaires seront tout aussi surprenants.

Sachez que cette romance vous collera un sourire niais de satisfaction pendant quelques heures et que la suite Par défi et par passion, s’avère tout aussi captivante !

2 commentaires: