Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 25 février 2021

La Carte enchantée de Colette Baron-reid



La Carte enchantée
de Colette Baron-reid

Éditions Exergue

Sortie le 1er avril 2021
Format relié / 200 pages / Prix 24,90 €



Présentation de l'éditeur :

Un oracle de 54 cartes magnifiquement illustrées + un livre de 200 pages pour cocréer avec la conscience universelle, développer une plus grande conscience intuitive, et réaliser ses plus chers désirs.

Imaginez... entre le visible et l'invisible, une force qui vous sert de guide, provoquant des revirements et des changements au cours du voyage évolutif de votre vie. Dans ce coffret, vous découvrirez 54 cartes magnifiquement illustrées, pour explorer les lieux, les situations, ainsi que rencontrer les alliés et adversaires qui jalonnent votre parcours. Après avoir identifié vos forces, vos faiblesses et votre potentiel, vous serez à même de planifier un nouvel itinéraire ou de choisir une autre destination pour accroître vos possibilités. Le livre explicatif de 200 pages vous aidera à décrypter la signification des cartes, à identifier votre mission de vie, et à utiliser votre intuition pour faire des choix conscients et créatifs. Vous pourrez alors accéder à un autre espace de liberté, où vous serez capable de modeler votre réalité pour manifester plus de magie dans votre vie.


Mon avis :

Voici un oracle un peu atypique de Colette Baron-Reid qui laisse la part belle à la guidance intérieure. Point de divination ici, l'autrice nous invite à voyager dans notre inconscient, collectif et individuel, à l'aide de lieux, de symboles et d'archétypes afin d'atteindre une certaine sagesse et d’affronter nos limites.

Ainsi, c'est en affrontant des événements métaphoriques que nous pourrons dépasser nos peurs et nos croyances limitantes. Je trouve cette manière d'aborder les choses assez fascinante, car avant de pouvoir avancer dans la vie sans crainte, il faut avant tout se connaître parfaitement. Ce qui fait de cet oracle un merveilleux outil de développement personnel.


Que l'on aime les illustrations ou pas, chaque carte nous interroge sur notre vécu et ce que nous souhaitons en faire. C'est donc un beau travail d'introspection que l'autrice nous invite à faire.

L'illustratrice, Jena DellaGrottaglia, utilise un système de collage de différents genres et fait donc appel à des références très variées. Comme d'habitude, les cartes sont de bonne qualité et agréables à utiliser.

Un oracle particulier donc, que je vous recommande si vous souhaitez travailler en développement personnel.







1 commentaire:

  1. Je m'appelle Serenity Autumn, je vis actuellement dans la ville du Texas, aux États-Unis. Je suis veuve en ce moment avec quatre enfants et j'étais coincée dans une situation financière en mai 2019 et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures. J'ai essayé de solliciter des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que d'entreprise, mais sans succès, et la plupart des banques ont refusé mon crédit. Mais comme Dieu l'a voulu, j'ai été présenté à une femme de Dieu, un prêteur privé qui m'a accordé un prêt de 850 000,00 USD et je suis aujourd'hui propriétaire d'une entreprise et mes enfants se portent bien en ce moment, si vous devez contacter une entreprise avec référence à l'obtention d'un prêt sans garantie, pas de vérification de crédit, pas de cosignataire avec seulement 2% de taux d'intérêt et de meilleurs plans et calendrier de remboursement, veuillez contacter M. Pedro On Email pedroloanss@gmail.com Il ne sait pas que je fais cela mais Je suis si heureux maintenant et j'ai décidé de faire savoir aux gens plus sur lui et aussi je veux que Dieu le bénisse davantage.

    RépondreSupprimer