Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 16 août 2011

Mortel corps à corps

Troisième opus de ma saga préférée, et les choses deviennent de plus en plus passionnantes ;-)


La Communauté du Sud tome 3

Mortel corps à corps
de Charlaine Harris


Éditions : J'ai Lu

Sortie le 16 septembre 2009



Présentation de l'éditeur :

Ce qu'il y a de pénible avec les vampires, c'est qu'ils sont cachottiers et ne tiennent pas en place. Bill ne fait pas exception à la règle. Il a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Des événements terrifiants allaient se produire. Moi, Sookie, je n'allais pas rester les bras ballants. Je suis donc partie enquêter dans le Mississippi, accompagnée d'un coéquipier inattendu, un loup-garou. Il n'empêche que j'avais bien besoin de ses talents particuliers car, entre les ménades et les lycanthropes, cette affaire s'annonçait comme l'une des plus corsées que j'aie eu à élucider...


Mon avis :

Un troisième opus plein de rebondissements et qui laisse place à de nouveaux personnages très charismatiques !

Notre Sookie, abandonnée par son vampire de petit ami, part à la conquête de nouveaux territoires et découvre que la Mafia Sicilienne fait pâle figure à côté de la pègre vampirique.

Avec l’aide d’Alcide, un loup-garou absolument divin, elle part à la recherche de Bill malgré le fait qu’il l’ait passablement laissée tomber pour courir aux pieds de sa créatrice. Mais qu’importe, forte de son tempérament de bonne samaritaine, Sookie tente de le retrouver, même si pour cela elle doit affronter des loups-garous accros au jus de vampire et un roi du Mississipi très … particulier.

Un tome haut en couleur, qui nous offre des échanges savoureux entre Sookie et Eric, plus cabotin que jamais. C’est aussi un tournant décisif dans la vie de notre télépathe puisqu’elle va prendre des décisions difficiles. Sookie change, mûrie, commence à s’endurcir et réalise que depuis que Bill est entré dans sa vie elle se met en danger de manière systématique.

Mais, consciente de ses capacités, elle se sent plus forte et prête à affronter les péripéties à venir. Ce qui ne sera pas peu dire, vu la tornade viking annoncée du tome 4 ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire