Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 17 février 2021

Je passe à l'action ! Cartes de l'affirmation



Je passe à l'action ! Cartes de l'affirmation
de Sylvie Petitpas

Éditions ADA

Sortie le 31er août 2014
Format cartes / 112 pages / Prix 19,75 €




Présentation de l'éditeur : 

Après avoir remporté un vif succès avec « J'ouvre mes ailes, en route vers ma transformation », Sylvie Petitpas nous revient avec ce nouveau jeu de cartes comprenant également un guide d'accompagnement. Les messages délivrés par les 42 cartes de ce jeu aident à augmenter la confiance nécessaire pour passer véritablement à l'action. L'auteure aborde sept thèmes qui sont autant de points d'appui pour soutenir l'action : le courage, la force, la clarté, l'affirmation, l'expression, l'ouverture et l'accomplissement. Les cartes de l'affirmation vous permettront de faire des choix plus éclairés et de prendre des décisions qui vous feront évoluer vers un mieux-être.


Mon avis :

J'ai une affection toute particulière pour les oracles d'affirmation. Ils sont un véritable moteur et se révèlent être, bien souvent, très justes. Celui de Sylvie Petitpas ne fait pas exception. 



Tout d'abord, j'aime beaucoup le graphisme tout en simplicité, les couleurs choisies et les textes de l'autrice sont très inspirants, c'est une vraie réussite à mes yeux.

L'oracle est découpé en sept grands thèmes : le courage, la force, la clarté, l'affirmation, l'expression, l'ouverture, l'accomplissement. Ces grands thèmes ont eux-mêmes six cartes dédiées et qui représentent notre panel d'émotions, mais également d'évolution vers l'acceptation. C'est très bien pensé et sonne assez juste. Les textes présents sur chaque carte sont complétés avec le livret et il est recommandé de lire chaque texte pour avoir une guidance complète.



En bref, un joli travail d'édition pour un oracle qui se révèle très inspirant et efficace et qui saura vous accompagner avec justesse dans cette époque si particulière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire