Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 21 février 2011

Irrésistible Mirabel

parce que j'adore cette saga, un petit avis en passant ! Loretta Chase, c'est bon, mangez-en !

Les Carsington - 1 : Irrésistible Mirabel
de Loretta Chase

Collection : Aventures et Passions
Édition : J'ai lu


Présentation de l'éditeur :

Le comte de Hargate s'arrache les cheveux. Son fils Alistair est un dandy qui, non content d'être toujours célibataire à vingt-neuf ans, dilapide sans vergogne l'argent familial. Pire, c'est un véritable coeur d'artichaut, avec un net penchant pour les grisettes qui se font une joie de le plumer. Excédé, le comte lance un ultimatum à son fils : il a six mois pour trouver une épouse convenable ! C'est-à-dire une riche héritière. C'est là qu'entre en scène Mirabel Oldridge, si étourdissante de beauté qu'Alistair en tombe amoureux au premier regard. Hélas, la réciproque est loin d'être vraie, et Mlle Oldridge ne tarde pas à le considérer comme son ennemi personnel. Décidément, Alistair n'est pas au bout de ses peines...

Mon avis :

Elles sont rares ces romances qui vous collent un sourire niais du prologue jusqu'à l'épilogue, et celle-ci en fait indubitablement partie. Ce livre n'a été que du bonheur du début à la fin, drôle, émouvant, caustique, il est arrivé à point nommé à un moment où j'avais un grand besoin de détente.
Le ton est donné dés les premières lignes et nous sommes conquis d'entrée. Bien que la trame de l'histoire soit des plus classiques, un Dandy qui doit épouser une riche héritière, les protagonistes sont plutôt atypiques :
Mirabel est une jeune femme de 31 ans qui dirige le domaine familiale d'une main de fer. Forte et indépendante, elle n'en ai pas moins seule et a renoncé à l'amour depuis longtemps. Alistaire, quand à lui, sous ses airs de dandy superficiel, est un homme tendre, plein d'humour, tourmenté par son passé de soldat et par cette guerre qui l'a rendu infirme. Et puis c'est le troisième fils d'une fratrie de 5. Difficile de faire sa place ...

Loretta Chase a un talent fou, son écriture est belle, aérienne, drôle (les échanges entre Mirabel et Alistaire sont vraiment savoureux) et elle nous emporte loin. Une romance qui vous donne quelques heures de plaisir pur jus, intelligente et pleine de charme. Une série a ne surtout pas manquer !

2 commentaires:

  1. Un livre dans ma PAL qu'il faudrait que je lise ça fait longtemps que je n'ai pas lu de "j'ai lu pour elle" ^^

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y, fais toi plaisir ^^ il est très bon ;-)

    RépondreSupprimer