Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 25 février 2011

Hush Hush

Vu que le second s'annonce, voici ma chronique de Hush Hush ! Une lecture agréable sans pour autant être inoubliable.

Les Anges Déchus tome 1
Hush Hush
de Becca Fitzpatrick

Éditions : Le Masque

Collection : MsK

Sortie : avril 2010


Présentation de l'éditeur :

Véritable phénomène littéraire aux Etats Unis, ce premier roman sombre et romantique est le récit d'un amour interdit : celui d'un ange déchu et de Nora, une mortelle.
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire après la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.

Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée ; mise à sac. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


Mon avis :

La collection MsK des éditions du Masque nous gratifie encore une fois d’une jolie romance paranormale pour adolescents.

Nimbée de fantastique, ce livre à la trame plutôt classique révèle tout de même quelques éléments originaux qui lui confèrent tout son charme. En effet, l’héroïne est une élève de 16 ans, plutôt douée à l’école, très indépendante mais peu sure d’elle. Et alors ? Me direz-vous, rien de neuf sous le soleil. Et vous aurez raison.

L’originalité vient des personnages secondaires. Nora est flanquée d’une meilleure amie haut en couleur, pleine de vie et de répliques piquantes plutôt bienvenues. Elle rencontre un beau garçon sombre et mystérieux à l’humour noir décapant, ce qui rend le personnage très attachant. Patch est le fantasme ambulant de toutes adolescentes qui se respectent, si tant est qu’elles s’intéressent à la gente masculine… autrement dit 100% de la population féminine de cette tranche d’âge.

Les scènes entre les deux protagonistes sont chargées d’une grande intensité émotionnelle, quasi sensuelle, si bien que l’on a envie de gifler Nora quand elle se conduit bêtement. L’intrigue qui tourne autour d’elle et de ses interrogations sur Patch est intéressante bien qu’un peu lente à se mettre en place. Le garçon aurait mérité plus d’attention de la part de l’auteur, laissant le lecteur quelque peu sur sa faim.

La fin délibérément ouverte laisse présager une suite qui s’annoncera certainement plus passionnante (du moins, nous l’espérons), les bases de l’histoire et les protagonistes étant maintenant en place.

Pour résumé, Hush Hush reste une lecture agréable malgré ses longueurs. Nous lirons la suite avec beaucoup d’intérêt en espérant, tout de même, une intrigue plus dynamique.

1 commentaire:

  1. En e fait, ce livre est génial et on ce l'imagine très bien.Pour ceux/celles qui on l'on lut, le 2eme tome est très attendu. C'est a la fin que l'on ce rend compte de la relation entre Patch et Nora, une relation plaine de passion.
    Rien a redire ^-^ je donne un 10/10 !!!

    RépondreSupprimer