Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 24 février 2011

Fée d'Hiver

Quatrième tome des Dossiers Dresden, et c'est toujours aussi bon !

Tome 4 : Fée d'Hiver
de Jim Butcher

Édition : Milady


Présentation de l'éditeur :

Depuis que son ex-petite amie l’a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n’a pas pris une douche depuis… allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n’est plus qu’une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond. Mais non : la Reine de la Cour d’Hiver des Fées lui fait une offre qu’il ne peut refuser, s’il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique… et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l’assassin du Chevalier de l’Eté, le bras droit de la Reine de l’Eté, et innocenter la Reine de l’Hiver. Simple, n’est-ce pas ? Mais Harry se méfie des intrigues politiques féeriques. Il découvrira d’ailleurs que le sort du monde dépend de son succès ! On lui met pas la pression, déjà…

Mon avis :

Et voici le quatrième tome des aventures de notre mage aux cheveux de jais, au teint d’albâtre et au style extrêmement étudié d’un cowboy croisé avec un geek, digne fils d’Houdini et de Gérard Majax !

Que de plaisir à la lecture de cet opus ! Et pourtant, il ne commence pas très fort. Harry est désespéré suite au sort réservé à sa bien aimé. Il tente en vain de trouver un remède qui pourrait la libérer de sa triste destinée. Les vampires vindicatifs, ont déclarés la guerre à la Blanche Confrérie. Ils demandent réparation et la tête de notre héros au bout d’une pique.

Pour couronner le tout, Harry est recruté à l’insu de son plein gré par la Reine de la Cour d’Hiver, afin de retrouver l’assassin d’une personne importante et récupérer ce qui a été perdu. Hors, se mêler des affaires des Sidhes est très dangereux et assure, en général, une mort certaine.

Acculé par les dettes et les responsabilités, Harry retrouvera force et courage auprès de ses amis, à qui il décidera enfin de confier sa vie et ses secrets. C’est donc avec une équipe digne du Scoobygang qu’il affrontera les machinations politiques, les quêtes de pouvoir et les hordes féériques lors d’un combat final magistral !

Que dire de plus, à part que c’est toujours aussi bon. Mangez-en !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire