Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 15 février 2011

Succubus Shadows


Cinquième et avant dernier volet de la saga Succubus de Richelle Mead !

Succubus Shadows - Tome 5
de Richelle Mead

Éditions Bragelonne
Sortie le 19 novembre 2010


Présentation de l'éditeur :

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...


Mon avis :

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour retrouver notre succube après ses déboires amoureux du quatrième tome Succubus Heat. Georgina s'était alors promis de prendre du recul face à sa relation avec Seth, et le laisser mener sa vie en compagnie de Maddie, sa future épouse.
Elle a déménagé et son nouveau co-locataire, Roman le mystérieux et dangereux néphilim du premier opus, s'avère être plus supportable qu'il n'y paraît.
Mais Georgina n'est pas heureuse. Elle souffre en silence et ne surmonte pas la perte de l'amour de sa vie, celui qui a emporté avec lui une partie de son cœur, laissant un trou béant que rien ne peut combler. Sa dépression finira par l'amener là où personne ne pourra plus la trouver, dans un monde parallèle où les songes, les cauchemars et la réalité ne font qu'un. Commence alors pour elle, une lente descente aux enfers …

Bienvenue dans la tête de Georgina ! Succubus Shadows est certainement le tome le plus sombre de la saga. Il nous permet de faire plus ample connaissance avec le passé de notre héroïne. De nombreux flash-backs nous montrent l'évolution de sa personnalité de succube, laissant de plus en plus de place à sa part d'humanité. Ce qui la fait souffrir indéniablement et nous comprenons mieux ses choix et ses rapports avec les mortels qui l'entourent. Sa compassion mêlée de désespoir nous prouve qu'il y a une faille, une pièce manquante dans son rôle de succube et son lien avec Seth ne fera que confirmer les quelques soupçons que nous avions au fil de la série. Certes, cela sent la fin, certaines choses se remettent en place doucement, mais subsiste encore une interrogation importante sur le contrat qui lie Georgina à l'enfer, et le final n'en sera que plus surprenant.
Il va falloir prendre son mal en patience pour lire l'épilogue car le sixième opus Succubus Revealed ne paraît qu'en septembre 2011 au États-Unis.

Que dire de plus à part que ce tome est encore une grande réussite, un témoignage poignant et émouvant où la lumière ne vient pas forcément de là où on l'attend. L'Enfer serait-il réellement pavé de bonnes intentions ? En apparence peut-être …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire