Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 7 avril 2011

L'Homme-tigre

La couv n'est pas terrible mais le contenu est vraiment excellent !

Dark-Hunters tome 9 : L'homme-tigre
de Sherrilyn Kenyon

Collection : Crépuscule
Éditions : J'ai lu
Sortie le 16 février 2011


Présentation de l'éditeur :

Quand Maggie Goudeau, fille d'un riche sénateur de La Nouvelle-Orléans, entre dans le bar Le Sanctuaire, Wren Tigarian est fasciné. Lui, le garou hybride, paria parmi les siens, ne comprend pas l'élan qui le pousse vers cette fragile jeune fille de bonne famille. Il ne connaît rien aux femmes. Ce qu'il maîtrise à la perfection, c'est l'art de la traque et de la mise à mort. Sa nature est de détruire, pas de caresser. Pourtant, l'attirance est là, trop animale pour que tous deux puissent y résister. Mais, en se liant à Maggie, Wren provoque la haine de ses ennemis. Pour la protéger, il doit impérativement élucider le meurtre de ses parents, quitte à remonter dans le temps. Aventure périlleuse où la délicate Maggie saura démontrer qu'elle aussi possède le courage d'une tigresse...


Mon avis :


Une petite pause bienvenue dans l'univers des Dark-Hunters avec l'histoire de Wren Tigarian, were-hunter et tigre à ses heures.
Rejeté depuis l'enfance, Wren travaille et vit au Sanctuaire. Solitaire et katagarias jusqu'au bout des ongles, Wren est certainement le plus sauvage des pensionnaires du refuge. Pourtant, quand il rencontre Maggie Goudeau, fille d'un sénateur, il en tombe éperdument amoureux. Dès lors, Wren fera tout pour vivre pleinement cet amour, malgré le danger qui les menace et la haine que le couple inspire à ses ennemis.

Un tome passionnant qui nous montre l'envers du décor de la vie des Katagarians et surtout qui introduit avec brio le personnage de Savitar directeur du conseil de l'Omegrion qui régit la vie des Katagarias et des Arcadiens. Cet homme mystérieux dont nous ne connaissons rien est aussi puissant qu'Acheron et aussi charismatique.
Il est également responsable de l’entraînement de Nick depuis qu'il est devenu un chasseur de la nuit et il est plaisant, après les événements tragiques du tome 7, d'avoir enfin de ses nouvelles.
En effet, Maggie, notre héroïne, était une amie de Nick et sa brusque disparition soulève bien des questions parmi les humains.
Sa rencontre avec Wren va la pousser dans ses retranchements et va l'obliger à dépasser ses préjugés pour vivre pleinement son amour. Elle en devient courageuse et finit par prendre des positions à l'opposé de ce que l'on attend d'elle.
Wren, quant à lui, est un personnage fascinant et il est certainement le pilier du roman. L'auteur l'a particulièrement bien construit et tout en lui évoque l'animal qu'il est en réalité. De ses expressions jusqu'à sa manière de faire l'amour, Kennyon dépeint sa dualité avec brio et il n'en devient que plus attirant, sexy et en même temps très émouvant.
Bien sûr tout est bien qui finit bien et nous pardonnons facilement à l'auteure les quelques facilités scénaristiques accordées sur la fin.
Mais qu'importe, ne boudons pas notre plaisir et savourons ces quelques heures de lecture sensuelles et sympathiques, surtout que nous ne retrouverons nos Dark-Hunters qu'à la fin 2011 avec enfin, la parution de quelques inédits. Vivement !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire