Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






dimanche 17 avril 2011

Le cauchemar continue

On continue dans la littérature jeunesse avec la suite des aventures de Darren, un second tome qui confirme le réel intérêt de la série ^^

L'assistant du Vampire, Tome 2 : Le cauchemar continue
de Darren Shan

Editeur : Hachette Jeunesse
Sortie le 14 octobre 2009


Présentation du l'éditeur :

Je m' appelle Darren Shan. Je suis à moitié vampire. Je ne suis pas né comme ça, vous savez. Un jour, j'ai croisé la route d'un vampire. Pour sauver la vie de mon meilleur ami, je suis devenu son assistant. Désormais, j'appartiens à un cirque où je ne suis pas le plus monstrueux... Car parmi nous vit l'homme-loup, et sa soif de sang n'est jamais tarie !


Mon avis :

Deuxième opus des aventures de notre assistant vampire, Darren se retrouve ici confronté à un choix difficile, celui de faire le deuil de sa condition d’humain, pour enfin accepter ce qu’il est devenu.

En effet, après avoir simulé sa propre mort à la fin du premier tome, Darren parcours le pays aux côtés de son maître, Larten Crepsley. Mais il a la nostalgie de son ancienne vie, sa famille et ses amis lui manquent énormément. De plus, Darren refuse de boire du sang humain, pourtant nécessaire à sa survie, préférant se nourrir du sang des animaux.

Mr Crepsley conscient du désarroi de son assistant, lui propose de rejoindre le Cirque du Freak, afin qu’il puisse se faire de nouveaux amis. C’est ainsi qu’il rencontre Evra Von, le garçon-serpent, avec qui se profile une solide amitié. Pendant son séjour au sein de cette troupe étrange, Darren fera d’autres rencontres qui le mèneront fatalement à assister à un véritable bain de sang…

Fidèle au premier roman, Darren Shan nous conte ses péripéties avec dynamisme et intelligence, décrivant les situations quelques peu atypiques qu’il rencontre de manière ludique sans pour autant faire l’impasse sur le drame qui se joue depuis le début. Celui d’un enfant confronté à sa propre mort, à la solitude, à l’incompréhension des autres. Le jeune Darren doit aussi faire face aux changements importants de son corps, aux nouvelles sensations qu’il éprouve, mutations inévitables de l’adolescent et du vampire qu’il est en train de devenir. La fin, laisse présager une étape importante à franchir. Celle de la douleur et de l’acceptation.

Le troisième tome jeux de sang est d'ores et déjà disponible, je vais très rapidement le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire