Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 4 mars 2011

Péchés Nocturnes

Une flopée de révélations pour ce huitième tome !

Péchés nocturnes
de Sherrilyn Kenyon

Collection : Crépuscule
Édition : J'ai lu
Sortie le 3 décembre 2010


Présentation de l'éditeur :

Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c'est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu'ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu'ils combattaient jusque-là. C'est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d'autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent. Contre toute attente, Danger va tomber éperdument amoureuse de cette créature implacable.

Mon avis :

Un tome un peu à part dans la série des Dark-Hunters puisque cette fois-ci, il n'y a pas de jeunes filles en détresse à sauver, ou de chasseurs de la nuit à libérer.
Il est question principalement de sédition au sein des dark-hunters et Acheron en est principalement la cible. Les mystères qui entourent le leader des chasseurs amènent inexorablement à maintes questions, comme ses capacités nettement supérieures à celles de ses acolytes ou ses origines soigneusement cachées.
Aussi, Ach envoie son fidèle protecteur, celui qui règle les mutineries et tue les chasseurs qui sont passés du côté obscur , parmi les loups.

Alexion est au service d'Acheron depuis des millénaires, sa loyauté est sans faille et seule compte la protection de son maître. Il ne ressent aucune émotion, étant coupé du monde physique depuis longtemps. Pourtant, quand il se retrouve aux côtés de Danger St. Richard pour mener à bien sa mission, il n'est pas indifférent aux charmes de la chasseuse. Avec l'aide de Danger, il tentera de ramener les chasseurs fêlons dans le droit chemin, et apprendra peut-être, à aimer de nouveau.

Parenthèse appréciée dans la série, ce tome permet de faire la lumière sur la manière dont les chasseurs de la nuit ont été créés, et surtout sur les raisons qui ont poussée Artémis à donner une seconde vie à ces valeureux guerriers victimes d'injustice face à la mort. Nous nous doutions évidement que la déesse n'était pas un parangon de vertu et que l'avenir des mortels n'était pas sa seule motivation, mais avoir la preuve de sa cupidité nous permet enfin de comprendre les liens qui l'unissent à Acheron.
En parlant du chef, le voile se lève un tout petit peu sur ce qui a été sa vie et surtout, sur ce qu'il est, même si les réponses à nos questions amènent encore d'autres interrogations.

L'histoire de Danger et Alexion est jolie et donne lieu à des scènes sensuelles et touchantes, mais il manque peut-être ce brin de passion exaltée qui fonctionnait si bien avec les autres couples.

Un tome indispensable pour qui suit et veut comprendre la logique de la série, dont le principal intérêt se trouve non pas dans la romance qu'il met en scène, mais surtout dans l'intrigue et les informations qu'il dispense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire