Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 7 mars 2011

L'Etreinte de l'aube

La suite des Ailes de la nuit, du très très grand Kleypas !

La famille Hathaway, tome 2 :
L'Étreinte de l'aube

de Lisa Kleypas

Éditions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie le 2 mars 2011


Présentation de l'éditeur :

Une romance douce et passionnée, personnifiée par un couple d’exception !
Recueilli par les Hathaway dans son enfance, le jeune gitan Merripen a toujours caché son amour pour la seconde fille de la famille, Win. Cette dernière, fragile et invalide suite à une grave maladie, quitte la ville pour être soignée dans une clinique. Lorsqu’elle revient, tout bascule : la passion qui couvait entre les deux jeunes gens explose, menaçant leur famille, leurs destins… et jusqu’à leurs vies.

Mon avis :

Second volet de la série sur la famille Hathaway, l'histoire de Merripen et Winnifred est pleine de cette passion désespérée qui rend certains livres inoubliables. Dès le premier chapitre vous savez que vous allez passer un moment de lecture intense qui vous laissera dans un état second, impossible de penser à autre chose que ce que vous venez de lire tellement vous avez vécu le récit dans ses moindres détails.
L'auteure réussit le tour de force de vous projeter dans l'histoire, sensations comprises, vous imprégnant jusqu'au bout des ongles de cet amour fusionnel entre nos deux protagonistes.

Merripen et Winnifred s'aiment depuis longtemps, passionnément, mais tandis que la première ne cherche qu'à vivre pleinement cet amour, le second le fuit, incapable de se sentir à la hauteur de ce qu'on attend de lui.
Merripen reste profondément ancré dans son passé, cet enfant rom blessé, dressé à tuer, abandonné par les siens et finalement récupéré, soigné et adopté par la famille Hathaway. Dès lors, il est persuadé qu'il est incapable d'aimer cette femme comme elle le mérite.

Quand Winnifred part en France pour être soignée de son affection pulmonaire, souvenir de la scarlatine contractée quelques années plus tôt, elle a dans l'espoir de devenir une femme enfin normale, capable de vivre une vie d'épouse et de mère. Bien sûr celui avec qui elle souhaite partager sa vie n'est autre que son meilleur ami, le rom de la famille. Mais l'éloignement ne fera que renforcer l'obstination de celui-ci à éviter le bonheur et Merripen n'en deviendra que plus ténébreux, plus rude.

Après deux ans d'absence, quand Winnifred revient à Londres auprès de sa famille, la souffrance, la frustration et la cruelle vérité refont surface, jamais ils ne seront heureux séparés l'un de l'autre. La passion dévorante qui les anime sera aussi forte que leurs combats intérieurs, leurs résistances aussi douloureuses que leurs étreintes furtives dans les coins sombres. Les évènements qu'ils vont vivre vont furieusement les mettre à l'épreuve et les choix qu'ils devront faire changeront leur avenir à jamais.

Un roman brillant, touchant et captivant qui met en scène des personnages secondaires tout aussi attachants que nos deux protagonistes. Le plaisir de retrouver Cam et Amélia, héros du premier tome, en chefs de famille sensibles ; les deux petites sœurs, Poppy et Beatrix qui font leur entrée dans le monde ; Léo le grand frère qui loin d'être encore guéri de la mort de sa bien aimée a repris goût à la vie et surtout aux taquineries, ce qui donne des échanges plutôt cocasses et humoristiques avec la préceptrice de la maison.

Il est évident que nous conseillons aux lecteurs tentés par cette saga de commencer par le premier opus, Les ailes de la nuit, car les personnages et l'histoire prennent place dans celui-ci.

Un très grand moment de lecture, peut-être le meilleur roman de l'auteure à ce jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire