Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 2 février 2012

Les liens du sang

Mercy Thompson
Tome 2 - Les liens du sang
de Patricia Briggs

Edition Milady

Sortie le 29 mai 2009
384 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur

Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :

Il m'a fallu une bonne nuit de repos pour me remettre de la lecture de ce tome 2, tant le rythme est soutenu et les émotions présentes.
Je me sens donc un peu plus capable d'exprimer autres choses que des onomatopées primaires telles que : "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH", "OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" ou "ADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM". Et Dieu sait que ce n'est pas chose facile ...

Que dire de ce nouvel opus, si ce n'est qu'il est encore mieux que le premier, que l'univers de Mercy est passionnant (bien qu'un brin effrayant) et que les hommes de sa vie sont tous à croquer (hum ...).
Cette fois-ci, Mercy rend service aux vampires. On se doute bien qu'en compagnie de ces buveurs de sang, la chose ne sera pas aisée. Et c'est effectivement le cas, puisqu'en plus d'être un vampire, le méchant est un démonologue. Et il nous fout bien la trouille !! J'ai encore en tête (oui, parce que quand je lis, je vois des images) l'attaque du mobile home, en pleine nuit, et le bruit de ses canines sur la vitre ... brrrr.
Mais comme toujours, Mercy s'en tire bien, et la chose finit par se régler, mais pas sans mal ... et c'est là toute la subtilité de l'histoire. Mercy y laisse des plumes. Elle ne sera plus tout à fait la même, et ses décisions auront, pour sûr, de lourdes conséquences dans les prochains tomes.

Sur le plan sentimental, les choses s'éclaircissent un peu, mais juste un tout petit peu, hein !! Puisqu'en plus des deux loups, se greffe un troisième larron quelque peu inattendu (ou presque...).

Vous l'aurez compris, j'aime cette série, et pas uniquement pour Mercy, mais aussi pour la testostérone et ses mâles alpha qui font des personnages secondaires très attachants et parfois bien plus sensibles que l'héroïne elle-même. (A quand la publication d'un livre du même genre avec un mâle alpha comme héros ?).
Je trépigne d'impatience en attendant la suite des aventures de notre mécano, en compagnie de Zee cette fois. M'est avis que les faes ne sont pas tous de mignons petits nains de jardin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire