Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

samedi 11 février 2012

La croix d'ossements

Mercy Thompson
Tome 4 : La croix d'ossements

de patricia Briggs

Édition : Milady

Paru le 14 mai 2010
384 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ? 
 
 
 
Mon avis :

Déjà le quatrième tome des aventures de Mercy Thompson ! Un tome que nous avons attendu avec une grande impatience, le troisième opus s’étant arrêté à un moment crucial de la relation de Mercy avec Adam, l’alpha de la meute.

Nous imaginions toutes une scène sensuelle, celle que l’on attendait depuis longtemps, tellement que l’on se demandait si Mercy avait réellement une vie sexuelle … Et bien vous allez être déçues. Patricia Briggs nous roule encore une fois dans la farine avec de fabuleuses scènes cocasses comme elle sait si bien les faire !

Vous l’aurez compris, La Croix d’Ossements reprend précisément là où Le Baiser de Fer s’était arrêté. Notre Mercy essaie de refaire surface suite à ce qu’elle a subit et déjà de nouveaux problèmes se présentent, ou du moins, demandent à être résolus. Les vampires veulent réparation, tandis qu’une énigmatique chasse aux fantômes se joue du côté d’une amie d’enfance de Mercy. Ces deux affaires seront étrangement liées et leurs épilogues répondront à de nombreuses questions.

En résumé, c’est bien un tome de transition que Patricia Briggs nous offre ici, réglant de vieilles querelles, faisant jours sur des interrogations persistantes depuis le premier volume. Même la relation de Mercy et d’Adam s’installe, se précise, s’officialise engageant un malaise profond au sein de la meute. Et même si La Croix d’Ossements est un ton en dessous du précédent, nous avons hâte de lire le prochain tome parcequ’il mettra certainement en scènes de nouvelles intrigues redonnant un souffle nouveau à cette si attachante série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire