Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 2 février 2012

Le baiser de fer

Mercy Thompson
Tome 3 - Le baiser de fer
de Patricia Briggs

Edition Milady

Sortie le 4 septembre 2009
416 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur

Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis :

De toutes les séries de bit-lit éditées, l'histoire de Mercy est certainement celle qui me touche le plus.

Ce petit bout de femme me fait marrer. Ni prétentieuse, ni complaisante, elle attire les ennuis comme les friandises attirent les mouches ; elles ne peuvent résister à la tentation de rester collées à vie sur un morceau de nougatine. Avec Mercy, c'est un peu pareil. Elle ne peut s'empêcher de plonger tête baissée dans les ennuis. Mais ce n'est jamais sans raison, car elle est fidèle en amitié, notre Mercy.
Dans ce tome 3, elle part à la rescousse de son vieil ami et ancien patron, Zee, et il y a quelque chose de pourri au royaume des faes !!

Je ne souhaite pas trop entrer dans les détails afin de vous laisser l'effet de surprise, mais sachez que cette fois-ci, Mercy va beaucoup souffrir et les choses ne seront plus tout à fait les mêmes ...
Côté cœur, elle a fait son choix. Et c'est tant mieux. Car Mercy va devoir affronter plus terrible que les vampires, les faes ou les loups garous à l'avenir : le poids de sa propre conscience et le deuil des situations dramatiques qu'elle a vécues. Rien de tel qu'un mâle dominant à ses côtés pour traverser cette épreuve .
Vivement le tome 4 où les vampires ne seront pas loin cette fois-ci

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton avis, il est exactement Mercy si je puis dire j'ai lu le tome 3 et on est bouleversé à la fin, on souffre pour elle mais l'amour et la détermination d'Adam pour l'aider est très belle !
    J'adore Mercy est une superbe héroine :)
    Je viens de terminer le tome 4 et c'est toujours un délice, bonne continuation dans cet univers qui fut pour ma part une superbe découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci ^^ j'ai vraiment beaucoup de tendresse pour cette série. J'avais lu et rapidement chroniqué ce tome il y a fort longtemps, et la suite est tout aussi bien ^^
    arrive les chroniques des tomes 4 et 5 et je vais enfin, commencer le tome 6 :-)

    RépondreSupprimer