Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 13 février 2012

Le Grimoire d'Argent

Mercy Thompson
Tome 5 : Le grimoire d'argent
De Patricia Briggs

Éditions Milady

Sortie le 19 Novembre 2010
416 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...


Mon avis :

Cinquième opus de la série Mercy Thompson, Le Grimoire d'Argent est un livre fort, poignant, qui distille émotions et rebondissements avec finesse et intelligence. Ce qui en fait certainement le meilleur de la saga à ce jour.
L'immersion au sein de la meute d'Adam est une totale réussite tant est si bien qu'il est difficile de se concentrer sur l'intrigue autour des faes. Mais ne boudons pas notre plaisir car s'il y a une chose que Patricia Briggs maîtrise par dessus tout, c'est bien le maniement, d'une main de maître, des éléments de l'histoire sans que nous soyons perdus en chemin.
La relation de Mercy et d'Adam s'affine, se précise, s'installe enfin malgré les protestations de certains membres de la meute. Le loup de Samuel s'avère encore plus passionnant que le personnage en lui-même et nous comprenons enfin l'ambivalence de cet homme qui supporte mal le poids des années. Il est la bonne surprise, et nous nous surprenons à l'aimer, bien plus qu'au début, car ce loup à quelque chose qui nous touche malgré la menace constante qu'il représente.

Enfin l'histoire du Grimoire des faes dont Mercy est devenue la gardienne un peu malgré elle est intrigante, surprenante, et permet une jolie entrée en matière d'un personnage plutôt inattendu mais d'une importance finalement cruciale pour Samuel.

Un tome qui nous réconcilie avec l'univers de notre coyote, après un quatrième volet en demi-teinte. Une lecture captivante qui nous prouve encore une fois que Patricia Briggs est une très grande auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire