Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 27 juin 2011

De brûlants souvenirs / Une si douce vengeance

L'été est là (les vacances peut-être bientôt pour certains) et c'est souvent la période idéal pour faire une cure de romance sous toutes ses formes.
Alors pour vous donner quelques idées, voici un double roman de la collection Passions d'Harlequin que j'ai beaucoup aimé. Il n'est pas récent, mais doit se trouver très facilement au troc ^^

De brûlants souvenirs / Une si douce vengeance
de Maureen Child et Charlene Sands

Éditions : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er juillet 2010


De brûlants souvenirs de Maureen Child

Présentation de l'éditeur

Parce qu’il refusait de lui donner un enfant, Maggie a quitté Justin King, son mari, sans un regard en arrière et sans le moindre regret. C’est du moins ce qu’elle croyait, car, lorsqu’elle vient le trouver, un an plus tard, pour lui demander de signer les papiers du divorce, elle est bouleversée par la violence des sentiments qui aussitôt resurgissent en elle. Des sentiments violents, profonds, qu’elle pensait pourtant oubliés depuis longtemps... Des sentiments qu’elle doit à tout prix refouler, car il est évident que rien n’a changé et que Justin n’est toujours pas prêt à fonder une famille...

Mon avis :

Après un gros passage à vide, la collection Passions nous offre enfin deux belles romances, très bien écrites et intelligentes. Ici, Maureen Child met en scène Maggie et Justin, couple séparé depuis longtemps qui se retrouve grâce aux aléas de la vie. Hasard bienvenu (mais est-ce vraiment le hasard ?) qui va les obliger à affronter leurs vieux souvenirs et anciennes blessures.

Oui, la trame de l’histoire est un classique du genre et pourtant, la plume de l’auteur est tellement agréable que nous avons vraiment l’impression de lire le scénario pour la première fois. C’est émouvant, parfois drôle, souvent touchant et l’on se surprend à souhaiter un roman beaucoup plus long. Un très bon moment de lecture !


Un si douce vengeance de Charlene Sands

Présentation de l'éditeur

Alors qu’il s’apprête à revoir Cara Pettigrew, Kevin Novak a du mal à contenir sa satisfaction. Enfin, il va pouvoir se venger de l’humiliation qu’elle lui a infligée quatre ans plus tôt en le quittant brusquement, sans un mot d’explication. Son plan est extrêmement simple : séduire Cara, la rendre folle de désir pour lui et l’abandonner ensuite sans ménagement. Mais, lorsqu’il se retrouve enfin face à elle, il comprend tout de suite que cela ne sera pas si facile qu’il l’imaginait, car Cara est toujours aussi belle, aussi séduisante. Peut-être même plus encore qu’autrefois...

Mon avis :

Après avoir si bien commencé, nous avions un peu peur d’affronter le second roman proposé, tant le premier fut agréable. Et bien, au final, nous ne sommes pas déçus. Charlene Sands nous offre une romance émouvante. Toujours dans le schéma classique du couple séparé qui se retrouve, ici c’est Cara et Kevin qui vont devoir s’apprivoiser à nouveau.

Pourtant, Kévin avait un tout autre plan. Se venger du départ précipité de son épouse et la voir souffrir à son tour. Bien sûr, il se fait prendre à son propre jeu, et la chute n’en sera que plus douloureuse. Une lecture sensuelle et touchante. Carton plein donc pour ce double roman, et ça fait un bien fou !

2 commentaires:

  1. Je me souviens avoir lu un livre de Maureen Child, en collection Nocturne qui ne m'a pas laissé un bon souvenir ! Elle doit être meilleure en romance contemporaine qu'en romance paranormale ^^

    RépondreSupprimer
  2. En fait, oui de toute apparence, c'est le cas. Je l'ai souvent lu dans cette collection et à chaque fois, sur du format court, je l'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer