Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

dimanche 19 juin 2011

La nuit écarlate

Surprise de voir cette histoire qui appartient à la série "Vampire" de l'auteur publiée dans la collection Mira !

La nuit écarlate
de Heather Graham

Collection : Mira
Éditeur : Harlequin
Sortie le 1 janvier 2010


Présentation de l'éditeur :

Une lueur écarlate dans l'obscurité d'une nuit glacée. Des ombres menaçantes rampant entre les arbres. Et, noyées dans le brouillard, les ruines d'un vieux château. Lors d'un voyage en Transylvanie, Jessica Fraser, jeune psychologue, est oppressée par la sensation d'être constamment épiée. Une appréhension qui grandit encore en elle et que viennent bientôt confirmer de terrifiants incidents survenus au coeur de la forêt des Carpates. Comme si la forêt était hantée par des créatures malfaisantes.
De retour chez elle à La Nouvelle-Orléans, Jessica, encore sous le choc de cette étrange expérience, fait la connaissance de Bryan McAllister, professeur d'Histoire ancienne. Et lorsque Bryan lui parle de ses recherches sur un culte satanique déjà à l'oeuvre en Transylvanie et sur le point d'atteindre les Etats-Unis, l'inquiétude ne la quitte plus. Irrésistiblement attirée par cet homme qui la déstabilise pourtant profondément Jessica accepte d'aider Bryan à dévoiler la vérité. Leur quête les entraîne des bars confinés du Quartier français de La Nouvelle-Orléans vers des forêts obscures, là où l'on craint de se perdre et de prononcer le mot tant redouté...celui de vampire.

Mon avis :

La nuit écarlate, paru sous le titre Kiss of Darkness en 2006, fait partie de la fameuse série sur les vampires qu’Heather Graham a écrit sous le pseudonyme de Shannon Drake. Celle-ci, éditée par J’ai Lu, dans la collection Mondes Mystérieux, comporte 6 tomes.

Publié pour la première fois en France, La nuit écarlate nous permet de revoir certains personnages phares, dont l’histoire a été relatée dans les tomes précédents. Ainsi, nous croisons Sean et Maggie Canady (A la lueur de la lune rousse), Jade et Lucien (Quand surviennent les ténèbres), Tara et Brent (Fouilles maléfiques), Jordan et Ragnor (Dans les profondeurs de la nuit). Tous forment la fameuse Alliance, un regroupement d’humains, de vampires et de loup-garous combattant les forces du mal.

Dans cet opus, nous faisons la connaissance de Jessica Fraser, psychologue, et de Bryan McAllister, professeur d’histoire ancienne, spécialiste des croyances païennes. Tous deux seront confrontés à d’étranges phénomènes, mais surtout, ils seront les témoins de meurtres particulièrement sanglants dont le responsable n’est autre que le Maître, un personnage démoniaque, que nos deux héros traquent, chacun de leur côté, depuis des siècles. Face aux dangers, ils devront unir leurs forces et apprendront que les apparences sont parfois trompeuses…

Heather Graham nous offre ici un roman intéressant, dynamique et qui se lit très facilement. Certes, la trame de l’histoire est des plus classiques, et comparée à celle des autres tomes de la série, nous avons un sentiment de déjà vu. Peu de surprises donc, mais un réel plaisir à se replonger dans les ruelles de la Nouvelle Orléans. L’ensemble est parfaitement bien mis en scène et est toujours aussi magique et mystérieux, malgré les blessures visibles laissées par l’ouragan Katrina.

Mais c’est aussi la joie également de retrouver les personnages que l’on a beaucoup aimé, de voir leur évolution, d’avoir de leurs nouvelles, comme une bande de copains à qui l’on passe un coup de fil après quelques années. Il est très agréable d’avoir ce sentiment de familiarité et d’être complice de leurs aventures. Ce fut donc une bonne surprise que cette publication et nous espérons croiser de nouveaux ces héros atypiques mais tellement attachants, au détour de quelques histoires sombres et inquiétantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire