Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mercredi 17 janvier 2018

Les Gentlemen de New-York tome 1 : Emmett



Les Gentlemen de New York, T1 : Emmett
de Joanna Shupe

Éditions Milady

Sortie le 23 juin 2017
Format poche / 480 pages / Prix 7,20 €



Présentation de l'éditeur :

Tout ce qui brille n’est pas d’or...
New York City, 1887. Véritable self-made-man, Emmett Cavanaugh est l’un des hommes les plus puissants et les plus craints du monde des affaires de New York. Lorsque la ravissante Elizabeth Sloanes, ancienne débutante, décide de faire appel à lui pour soutenir la société de courtage qu’elle veut fonder, il est terrifié par la passion dévorante que la jeune femme lui inspire. Si sa beauté, son ambition et sa détermination le fascinent, il est convaincu qu’elle le quittera comme tous les autres. Emmett parviendra-t-il à surmonter sa méfiance pour connaître l’amour ?

Mon avis :

Voilà une romance historique assez novatrice puisque l'histoire prend place dans une période phare des États-Unis, après la guerre de Sécession, celle du Gilded Age (1865-1901). Cette période de prospérité et de reconstruction, qui fait suite à la terrible guerre fratricide citée plus haut, n'est jamais utilisée dans ce genre et c'est donc un vrai plaisir de voir qu'une série lui sera consacrée.

D'ailleurs, ce premier opus est plutôt une réussite, tant dans le fond que sur la forme. En effet, même si l'histoire d'amour entre un jeune homme issu des bas-fonds qui devient riche et une belle lady est un schéma classique lu et relu maintes fois, l'auteur a su apporter fraîcheur, pertinence et une véritable énergie à ses personnages et nous passons réellement un très bon moment en leur compagnie. De plus, l'auteure a su fournir un travail soigné et bien documenté sur cette époque particulière.

En bref, une bonne introduction à cette nouvelle saga qui s'annonce passionnante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire