Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






vendredi 12 janvier 2018

Du chaos à l'éveil spirituel



Du chaos à l'éveil spirituel : Le parcours d'un médium hors norme
de Aline Peugeot

Éditions Exergue

Sortie le 9 janvier 2018
Format broché / 254 pages / Prix 19,00 €



Présentation de l'éditeur :

Fille adoptive du petit-fils du grand industriel automobile Henri Peugeot, l’auteure évoque avec authenticité son parcours de vie semé d’expériences douloureuses et d’interrogations existentielles, loin des clichés habituels des grandes familles françaises glorieuses et accomplies. Longtemps malmenée, toujours incomprise, en permanence éprouvée, c’est au prix de bien des sacrifices personnels qu’elle trouvera sa libération spirituelle en assumant sa singularité médiumnique.

Mon avis :

Du chaos à l'éveil, déjà publié sous le titre Au-delà de mon nom, est un témoignage troublant et très émouvant d'une femme au destin hors norme. 

Aline Peugeot, issue d'une grande famille qui a fait fortune dans l'industrie automobile, nous parle de sa vie, de ses épreuves, de ses échecs, sans langue de bois ni angélisme. Les mots sont forts, crus, parfois choquants. 

Mais au-delà des différents traumatismes que ce bout de femme a vécu, l'auteur met toujours au centre de son récit sa bienveillance et son amour inconditionnel qui lui permettent d'avoir un regard compréhensif, plein de sagesse sur les différentes épreuves de sa vie. 
Une femme cabossée, qui a réussi le tour de force de se relever et de se révéler pleinement au monde telle qu'elle est vraiment. 
Un témoignage touchant, authentique, qui ne laisse pas indifférent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire