Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 2 janvier 2018

Les bonnes résolutions 2018... Ou presque.



Hellooooo lecteur !!! Oui, tu ne rêves pas, c'est bien un billet, une bafouille de ta bonne vieille copine, de celle qui a rendu son blog famélique ces deux dernières années.


Nouvelle année oblige (ou pas), j'ai comme une envie de papoter un peu avec toi, de te demander comment ça va et de te donner quelques nouvelles, car je sais que tu m'aimes encore... (Dis , Hein ? Tu m'aimes ou pas ?).


Ce billet, j'ai envie de le commencer par un petit bilan de 2017 (non, ne t'en va pas, ce ne sera pas long). Cette année fut un énorme challenge pour moi, du début jusqu’à la fin. Elle a vu se concrétiser un souhait de reconversion professionnelle que je tentais de mettre en place depuis de nombreuses années. Il y a eu des réussites donc, mais aussi des échecs, des désillusions et de grosses remises en question. Bref, 2017 m'a fait énormément grandir, sur mon chemin de vie d'une part, mais aussi intérieurement (oui, tout au fond, tu sais, j'ai un cœur qui bââââât fort). Une évolution spirituelle qui s'est affirmée, affinée aussi, et que j'assume enfin pleinement (oui je ne me cache plus pour fêter les sabbats, mais ma spiritualité fera l’objet d'un billet à part, car elle est quelque peu hybride et non-conformiste ^^).


Je suis beaucoup sorti de ma zone de confort cette année, et force est de constater que ça m'a plutôt réussi. Oh, pas que j'ai obtenu des retours faramineux, mais la satisfaction d'entreprendre des choses qui nous faisaient peur, auparavant, n'a pas de prix.
Dans cette sortie de zone, comme tu le sais vu que tu me suis sur facebook (N'est-ce pas ? Hein?), j'ai créé une chaîne YouTube. Peu de vidéos jusqu'à présent, mais j'apprends. Je fais principalement des présentations d'oracles ou de tarots, j'ai également d'autres projets qui concerneront les livres et autres objets de mon désir. Alors, j'ai peu d'abonnés, il n'y a que 10 pelés et 3 tondus qui matent mes vidéos (Et je sais que tu en fais parti... Non ? Hein?), mais ce n'est pas grave, car je parle de ce que j'aime et de ce qui me fait kiffer, sans prétention aucune. Et je t'assure que ce passage à la vidéo est un sacré défi pour moi.


Par contre, j'ai peu lu, j'ai peu chroniqué (mis à part pour RC&S et encore, là aussi, le strict nécessaire), et du coup, le blog se sent un peu seul. Comment expliquer ce manque d'envie ? Je ne sais pas. Cela fait plusieurs mois que j'ai du mal à chroniquer, à écrire même des billets d'humeur ou à thème comme j'aimais tant le faire, j'ai eu un sacré passage à vide. J'avais comme l'impression de ne plus intéresser personne, de beaucoup travailler pour peu de retours et il n'y a rien de plus triste que d'écrire que pour soi-même. J'aime l'échange, et tu n'échanges plus avec moi lecteur. Cela me rend triste. Peut-être trouves-tu mieux ailleurs (sûrement, pour cette longue année, cela est certain), peut-être as-tu moins de temps à m'accorder (et là, j'ai l'œil larmoyant et la voix qui tremblote), peut-être n'aimes-tu que mes photos sur facebook et pas mes articles. Je ne sais pas. 


Toujours est-il que cette année, j'ai envie de réessayer d'échanger et de partager avec toi. Par l'écrit, mais également par la vidéo. Alors si tu m'aimes, tope là et suis-moi où que je sois, ça te va ? (Si tu as l'impression de pactiser avec le Diable, c'est normal...).


Alors, qu'allons-nous faire ensemble cette année ? Tu veux avoir une espèce de programme en vrac ? C'est parti :
déjà, on continue à chroniquer et à échanger sur nos lectures, car ça c'est cool, et le livre caylaviiiie.
Des billets sur des recettes, j'ai appris plein de choses cette année, végétarisme oblige, et j'ai plein de bafouillage à te raconter.


 Des billets sur mes hobbies d'amour, comme les cartes, la nature, la magie, la spiritualité, les vikings, les mâles britanniques sexys, la romance sous toutes ses formes (avec des britanniques sexys, mais aussi des vikings sexys, des higlanders sexys aussi, n'oublions pas l’Écosse !!).








Mais également sur mes nouveaux défis comme nettoyer ma maison au naturel, l'utilisation des cristaux, des pierres et des huiles essentielles, fabriquer des bijoux et des décorations pour la maison (oui quelle ambition !!) car, je t'avoue lecteur, que j'ai toujours cru et crié très fort que j'avais deux mains gauches et que je ne pouvais rien faire de mes 10 doigts. Et bien, tu sais quoi ? On va voir ensemble si c'est vrai !! Bon, je compte sur toi pour ne pas te marrer devant mes œuvres. D'ailleurs, un échange de pratiques serait bienvenu, comme ça, je pourrais me marrer devant tes créations également, ne me dis pas merci, ça vient du cœur.


Il y aura certainement plein d'autres choses, tu me connais, si un jour ça me pète et que j'ai envie d'écrire un billet sur la reproduction des palourdes, je le ferais.


D'un point de vue plus personnel, quelles sont mes bonnes résolutions pour cette année ? Et bien, il faudrait que je pense à mettre ma crème de nuit tous les soirs ; à manger moins de conneries sucrées ; dire adieu au chocolat (nonnnnnnn j'rigole!) ; repasser mes pyjamas... Oh et puis tu sais quoi ? On s'en branle, je verrais bien, on va improviser.


Voilà, il me semble avoir fait le tour, sache que tu me manques et qu'il faudrait que je t'accorde plus de temps. On se quitte sur une note positive et sexy, histoire de flinguer nos culottes. La bise mon poto, et à très bientôt ;)


Bon allez, pour de vrai ^^

2 commentaires:

  1. Ravie de retrouver tes chroniques elles me manquaient et je kiffe grave tes giifs !!! C'est toujours un plaisir que de te lire ! De chouettes projets que je suivrait ace plaisir !

    Miette

    RépondreSupprimer
  2. Très heureuse de lire un de tes billets, ils m'ont manqué, j'ai hâte de voir les suivants car tout ce dont tu parles m'intéresse beaucoup, les livres bien sûr mais aussi la spiritualité, le végétarisme et le naturel.... Je suis aussi passée au naturel l'année dernière pour le nettoyage et la lessive et c'est vraiment génial. J'aime beaucoup tes nouvelles résolutions et j'espère te retrouver sur le blog pour plein d'articles que je lirai avec grand plaisir ( et bien sûr je te suis sur facebook :)). Je te souhaite également une bonne et heureuse année.

    RépondreSupprimer