Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 19 janvier 2018

La bible de la psychologie



La bible de la psychologie : Pour les accros du genre... et ceux qui vont le devenir !
de Sandi Mann

Éditions Guy Trédaniel éditeur

Sortie le 8 septembre 2017
Format relié / 320 pages / Prix 20,00 €



Présentation de l'éditeur :

Vous découvrirez dans cet ouvrage : Les biographies des psychologues les plus influents de notre époque et des plus grands contributeurs du domaine ; Les théories qui ont façonné la société et les expériences qui ont changé le monde ; Des phénomènes psychologiques remarquables, comme les lapsus révélateurs et les faux souvenirs ; Comment utiliser la psychologie pour vous sentir plus heureux, gérer les émotions négatives, détecter les mensonges, prendre de meilleurs décisions, améliorer votre mémoire, et bien plus. Accessible, bien documenté et illustré, ce livre vous prouvera à quel point la psychologie est un sujet varié et passionnant...

Mon avis :

Voici un ouvrage très intéressant qui ravira autant les néophytes en psychologie, et qui souhaitent donc acquérir quelques bases, que ceux qui veulent en faire leur métier. En effet, cette petite bible très complète apporte un grand nombre de savoirs et de concepts de bases pour les futurs étudiants.

De l'histoire de la psychologie à son utilisation quotidienne, en passant par les principales affections psychologiques et les différentes psychothérapies, l'auteur nous offre un résumé exhaustif du large champ de la psychologie, de son objet d'étude, de ses différentes spécialisations et de ses principaux courants. Enrichi par des illustrations et des documents iconographiques pertinents, cet ouvrage est donc une très bonne introduction pour qui s’intéresse de près à cette passionnante discipline.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire