Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 6 août 2013

Vacances, j'oublie tout ?




A nouveau en vacances, mais cette fois-ci, point de départ dans le sud, de bouchons sur l'autoroute par 40 degrés, de "On est presque arrivés ?" de la part du Poulpe toutes les cinq minutes... 15 jours de vraies vacances, à la maison, à farniente, cuisiner, pâtisser, tea timer et surtout lire (tant pis pour la rime). 

Votre servante à besoin de se poser, de se reposer, de se faire des doubles run Austenien et de fantasmer sur Mr Tilney et Tom Hiddleston, pendant des heures. D'ailleurs, Mr Tilney avec Tom Hiddleston, pendant des heures, ensemble, s'occupant entièrement de ma petite personne, serait l'idéal (on fait ce qu'on peut avec les fantasmes que l'on a). 




Ces vacances ont-elles bien commencées ? ça peut aller, même si à cause des orages actuels, je n'ai plus de box, j'essaie de passer outre mes perpétuelles envies de meurtres en lisant un peu de romance. Le programme lecture de ses 15 jours de liberté ? le voici :

- Le bel été de Lauren de Mary Balogh
- Un mariage en blanc, Les Bedwyn tome 1 de Mary Balogh
- Persuasion de Jane Austen

Petite pause ? ok. Persuasion ? Oui, mon roman préféré de Jane Austen, celui qui m'a le plus touché. Pourquoi se vautrer dans la période Régence ? C'est juste celle dont j'ai besoin là, tout de suite. C'est aussi, je l'avoue, celle que je préfère en romance historique. D'ailleurs, je vais continuer sur ma lancée...

- Les charmes du mariage d'Anne Gracie

Nouvelle pause , Vous ne connaissez pas ce titre d'Anne Gracie ? Normale, édité chez Harlequin en double roman, dans la Collection Royale en 2000. Une bonne vieillerie comme on les aime, avec la couv méga vintage. 



Ne vais-je lire que de la romance ? peut-être pas. Mais je reconnais que pour cette première semaine, le programme me satisfait amplement. Peut-être vais-je faire une incursion, la semaine prochaine, dans le roman gothique ou victorien... mais en passant en premier lieu par Shakespeare !

- Coriolan de William Shakespeare

Pause : bien évidement, il est temps que je me replonge dans cette pièce que je vais voir en vrai de vrai à Londres en février prochain. D'ici là, il faudra que j'oublie quelque peu mes fantasmes précédents (voir plus haut), sinon je risque de flinguer les sièges du Donmar...



- Que le spectacle commence ! d'Ann Featherstone

Place aux polars victoriens, mais ce sera le seul, car les quelques perles acquises du même acabit sont réservées pour le futur challenge XIXème Siècle du blog Netherfield Park !

Je m'arrête là car, d'humeur changeante, la liste peut évoluer. Le tout sera agrémenté de films, de sorties en famille, de pause thé, d'expériences culinaires (les vacances, ça sert aussi à empoisonner sa famille), de prises de tête (il y en a toujours), et de "Pourquoiiii moiiii !".

Allez, il est l'heure de me replonger dans mon livre et de me laisser porter par le récit... A tout bientôt :)




2 commentaires:

  1. Merci d'avoir cité le challenge! Moi aussi j'avoue ronger mon frein en gardant mes bouquins XIXe pour les lire à partir de septembre... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'ai vraiment hâte de commencer \o/

      Supprimer