Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mercredi 28 août 2013

Le Maître de Rampling Gate et autres nouvelles

Le Maître de Rampling Gate
et autres nouvelles

Anne Rice - Rachel Caine - Melissa de la Cruz - Tessa Gratton - Maggie Stiefvater

Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Sortie le 4 juillet 2012



Présentation de l'éditeur :

Julie et Richard héritent d'une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l'avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l'ordre de leur père, d'autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s'y installent. Quelque temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate. 
Dans ce recueil, 9 nouvelles, dont un inédit de la maîtresse du fantastique : Anne Rice.

Mon avis :

Un recueil de nouvelles qui ne manque pas de charme, mais dont la pièce maîtresse reste tout de même le retour d’Anne Rice dans l’ère victorienne peuplée de vampires. Un petit bijou de poésie, bien trop court à mes yeux, qui auraient aurait mérité d’être plus largement développé.
La frustration se fait sentir mais tant pis, nous prenons tout de même ce que l’auteur nous donne avec un plaisir non dissimulé, et je dirais même, que le moment en devient presque jouissif.
Les derniers écrits de la grande dame publiés en France n'ont pas été totalement convaincants, aussi, ces quelques pages nous réconcilient avec sa plume et son talent.

Mais les autres nouvelles ne sont pas en reste, même si certaines paraissent bien fades à côté de celle-ci.
Maggie Stiefvater, Rachel Caine ou encore Melissa de la Cruz nous offrent de petites histoires sympathiques, aussi différentes les unes que les autres, dont certaines se situent dans l’univers de leurs séries à succès.

Cependant, il est difficile de passer après la maîtresse incontestée du roman fantastique vampirique, aussi, sachez que les éditions Hachette vont publier cette nouvelle seule, dans un autre format dès le 11 septembre prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire