Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mercredi 7 août 2013

Iron Man 3




Synopsis :

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Mon avis :

Il était attendu ce troisième volet d'Iron man, surtout depuis le succès fulgurant d'Avengers et le charisme pétillant de Robert Downey Junior draine tout de même une bonne poignée de fans.

Shane Black succède à Jon Favreau et c'est avec une vraie sensation de contentement que nous nous rendons compte que le relais est passé admirablement.
Tout en respectant le style de la franchise, le réalisateur met en scène un héros fatigué, perturbé depuis l'attaque de Manhattan par l'armée de Loki. Il faut dire qu'il y a laissé quelques plumes et la sensation que la menace le dépasse totalement se fait durement sentir.

Les failles d'un Tony Stark habituellement très sur de lui font sourire, attendrissent même et le rendent particulièrement humain. C'est aussi souvent l'occasion de bons gags inattendus et pour le coup, le film apparaît vraiment fun sans tomber dans l’excès. Le scénario particulièrement intelligent, est parfaitement servi par des effets spéciaux impressionnants. Les scènes de combats énormissimes succèdent à des séquences plus intimistes, le tout rend le film merveilleusement décalé, ça en jette, ça en met plein la vue et surtout c'est génialement superficiel. Du bon gros Iron Man comme on l'aime.

Comme vous pouvez vous en douter, Robert Downey Junior excelle une nouvelle fois et apparaît même en meilleur forme que dans les précédents opus, allez, je pense que nous pouvons le dire, ce dernier volet est sûrement le meilleur de la franchise à ce jour.



Fiche Technique

Iron Man 3
Film américain de Shane Black
Avec : Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle...
Durée : 2h11mn
Genre : Action, SF
Sortie française : le 24 avril 2013

1 commentaire:

  1. J'ai passé un très bon moment de cinéma avec ce film. :)

    RépondreSupprimer