Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






lundi 12 novembre 2012

Le lundi, parfois, on a la flemme... Mais on parle de bouquins quand même... ou pas.



Eh oui, c'est lundi, jour de la rentrée des classes en plus. Quoi de mieux pour fêter ce jour béni que de parler bouquins ?

Voui, tu me diras, lecteur, que j'ai peut-être mieux à faire, et bien sûr, tu n'as pas tort. Je dois terminer ma chronique de Skyfall, écrire celle de Frankenweenie, rédiger mon avis sur ma lecture du week-end, Super-Héros et Philo, et au lieu de ça, j'écoute de la musique, traîne sur facebook et cherche des wallpapers de Loki.



Et là, tu te dis, lecteur, que je suis une geekette de 18 ans qui sèche l'école, et pour une fois, tu te trompes. Je suis une femme d'âge mûr (38 ans, bah vi), maman (et donc libérée du joug de l'enfant, today), épouse (et donc bourreau du mari, forcément), en pleine reconversion professionnelle pour un domaine encore inconnu (mais je ne désespère point de le trouver un jour), lectrice obsessionnelle (monomaniaque sur les bords, le thème du moment étant la mythologie scandinave), addict aux acteurs britanniques et aux papillotes chocolat noir et pâtes d'amande (si tu trouves un lien entre les deux dernières occurrences, tu auras ma gratitude éternelle). Alors je pense que vu mon instabilité, je peux chercher des photos de Loki en écoutant du Jonsi sans éveiller le moindre soupçon, non ? (On se rassure comme on peut.)

Après cette magnifique introduction pendant laquelle tu t'es déjà demandé si j'avais bien pris mes comprimés, je peux te dire que même si c'est lundi, jour de la loose éternelle en ce bas monde, j'ai tout de même acheté un calendrier à ma factrice, car elle m'a apporté des tas de bonnes choses. Déjà, un bon point pour elle, il n'y avait pas de factures, aujourd'hui, preuve s'il en est qu'au final, le lundi, n'est pas synonyme de pendaison. Ensuite, j'ai reçu des tonnes de bouquins. Si je mets de côté ce qui est réservé pour le staff de Bit-lit.com (bande de petits veinards), voici ce qui va directement dans mon escarcelle (ou bibliothèque, comme tu le sens), services-presse ou pas :

  • Malefic Time : Apocalypse de Luis Royo
  • La duchesse Mackenzie de Jennifer Ashley
  • Demonica tome 3 : Passion déchaînée de Larissa Ione
  • Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros
  • Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
  • La reine de la Baltique de Viveca Sten

Voilà de quoi m'occuper pour un bon moment, et vu la taille de ma PAL, j'ai de quoi lire jusqu'en 2025. Tu ne m'entendras jamais me plaindre de la taille de mes bibliothèques ou de ma PAL, jamais, car les livres sont un véritable bonheur pour moi et qu'ensuite, recevant pas mal de services-presse, je m'estime chanceuse, et il serait très malvenu de ma part de râler sur les jours de travail qui m'attendent (qui doivent s'élever à à peu près 150 ans).

Voilà un petit billet qui ne sert à rien, mais je te remercie, lecteur, d'avoir bafouillé un brin avec moi. Je vais retourner à mes photos, me faire un bon café et peut-être bosser pour de bon, tu ne crois pas ? Non ? Ok, demain alors... Procrastination, quand tu nous tiens...

4 commentaires:

  1. Vive Lokiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! :)

    (et le Royo aussi :))

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est très productif de chercher des wallpapers Loki xD c'est trè bon pour les yeux <3 Charmant cet article :p Perso je m'en fiche que t'es 18 ou 38 ans tant que tu restes toi même ;)

    RépondreSupprimer