Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 20 novembre 2012

Broken Brights







Présentation officielle :

« C’est un tout autre trip. » Voilà comme Angus Stone qualifie l’album Broken Brights, déjà disque d’or en Australie, et qui sortira en France le 06 novembre. Après sept années passées à tourner dans le monde entier avec sa sœur Julia, et plus d’un million de disques vendus, Angus Stone se lance désormais sur sa propre route et propose Broken Brights composé à l’écart du monde entre Alpes suisses, Inde et Australie, sur lequel on retrouve l’intensité et la mélancolie des albums d’Angus et Julia Stone, mais aussi des titres plus électriques comme le premier extrait Bird on the Buffalo.




 
Mon avis :

Premier album solo d’Angus Stone, après avoir travaillé pendant des années en duo avec sa sœur Julia, Broken Brights est une jolie balade au cœur même de la folk, tout en sensibilité, comme le musicien sait si bien le faire.
En écoutant cet opus, on ne peut s’empêcher de penser à Neil Young, tant les sonorités, notamment la présence de quelques guitares toutes en distorsions, nous rapprochent du grand maître du genre, comme nous le montre Bird on Buffalo que nous pouvons entendre depuis un moment ou le titre Only A Woman.
Ponctué de sons indi, celtique, d’un harmonica planant ou d’un banjo inspiré, Broken Brights se démarque agréablement de ce à quoi nous avait habitué le musicien et c’est avec un véritable plaisir que nous le voyons évoluer vers d’autres lieux.
Un album abouti, tout en douceur, qui fait du bien aux oreilles et au cœur.


Fiche Technique
Disques : 1
Sortie : 6 novembre 2012
Prix : 13,56 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire