Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

dimanche 5 août 2012

La marque du fleuve

Un tome riche et passionnant, à ne manquer sous aucuns prétextes !

Mercy Thompson
Tome 6 - La Marque du fleuve

Patricia Briggs

Sortie : 22 juin 2012
Editeur : Milady (poche)


Présentation de l'éditeur

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.




Mon avis :

Sixième opus de Mercy Thompson, La marque du fleuve est un tome un peu à part dans la saga.
En effet, Patricia Briggs nous entraîne à la découverte des origines de Mercy, loin des Tri-Cities et de la meute, en compagnie d'Adam.
Premier point fort de ce roman, nous permettre à nous lecteurs qui suivons les aventures de ce couple pas comme les autres, de nous immiscer dans leur quotidien en plein voyage de noces, de les voir heureux malgré l'adversité et c'est un état de grâce bien mérité par les protagonistes. Les fans du couple y trouveront leur compte, mais toujours avec la pudeur discrète de l'auteure. L'on sourit souvent, on est ému parfois, mais l'horreur ne tardera pas à faire son entrée, car Mercy va affronter ses origines dans la douleur.

Second point fort, l'immersion totale du lecteur dans la mythologie amérindienne. Un brin déstabilisé au début (l'européen est peu familier des légendes indiennes), c'est avec avidité et passion que l'on avance en ce terrain totalement méconnu, nébuleux, à l'instar de notre héroïne qui prendra connaissance de sa véritable identité dans un climat de grande tension et de danger, d'autant plus qu'Adam, au fort de la bataille, ne pourra pas l'aider.

L'auteure nous livre ici un roman fort, percutant et instructif qui ne fait que renforcer notre profonde tendresse pour cette saga et ses personnages. Un tome où l’aspect mystique n'a jamais été aussi fort et qui nous donne bien envie d'en savoir plus sur ces êtres de légende si particuliers. Un volet à ne surtout pas manquer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire