Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

samedi 30 mars 2013

Pour un tweet avec toi

Pour un tweet avec toi
de Teresa Medeiros
Editions : Milady Romance
Collection : Central Park
Sortie le 23 novembre 2012


Présentation de l'éditeur

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?




Mon avis :

Voilà un roman que nous ne sommes pas près d'oublier. 336 pages de bonheur qui se lisent à une vitesse folle, bourrées d'humour, d'émotions et de références pop culture.
Nous connaissions déjà l'auteur par le biais de ses très bonnes romances historiques, autant vous dire que l'immersion dans ses romances contemporaines est tout aussi jouissive. La dame nous surprend, nous bouscule, et nous prouve que des pages de tweet peuvent être passionnantes à lire (si si !).
Ses personnages sont terriblement attachants et l'identification se fait immédiatement tant leurs doutes, leur maladresse ou leur souhait d'anonymat nous sont familiers. On rit beaucoup, on est touchés souvent et l'on pleure aussi, car sous couvert de légèreté, cette magnifique petite histoire est également le récit d'une souffrance partagée.

Pour un tweet avec toi entre dans la famille des « livres doudous », de ceux que l'on ressort quand il fait trop gris dans nos vies, qui vous réchauffent et vous redonnent le sourire pour quelques heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire