Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

samedi 7 janvier 2012

Ode à l'amour !



En ce début d'année, généralement ruinés, nous avons beaucoup de mal à croire au bonheur et à l'amour.
Nous pensons aux soldes qu'on ne pourra faire car bien évidement, il est d'une grande intelligence de les programmer après les fêtes, une fois que nos bambins chéris aient vidé nos coffres, que les kilos se soient installés et que notre foi rende les armes.
Nous pensons aux rappels de factures, impôts en tête, aux congés épuisés, aux bonnes résolutions que nous sommes incapables de tenir et pour couronner le tout, le temps n'est guère de la partie, en bref, il gèle.

Morosité et déprime pourraient aisément s'installer et nous accompagner jusqu'à la fin de l'hiver, en espérant que les beaux jours nous redonnent un peu de baume au cœur. Pourtant, je refuse de capituler. Il est des moments tout simples qui vous touchent ou vous redonnent espoir, des rencontres qui vous réchauffent, des pensées qui vous émeuvent et vous prouvent que la seule chose qui doit tenir et avoir de l'importance, c'est l'amour que nous portons à nos proches, aux amis, mais aussi l'attachement sincère qui nous lie tous.


Vous devez vous dire que j'ai dû avaler une petite pilule ou que je suis partie vivre dans le pays des Bisounours, il n'en est rien. J'ai juste l'envie de retomber dans mes Period Dramas, de passer du temps à cajoler ma fille, embrasser mon Barbare de mari, rigoler avec mes copines et partager des moments simples avec ma famille.

J'ai souvent résisté à mon côté lumineux de Popples, mon côté fleur bleue débile et fais mine d'éviter tout sourire béat qui pouvait prouver aisément mon plaisir de lire un livre qui se termine bien. Et bien qu'il m'écorche de vous l'avouer, je suis une grande romantique qui pleure pour un rien. Voilà c'est fait, vous connaissez mon affreux secret ... je suis gentille ! (Private Joke with Lila and Demi ^^)

Ce qui me pousse à vous écrire tout ça ? juste une petite anecdote toute simple. Ma fille est en train de jouer à côté de moi pendant que je vous écris ces mots. Elle vient de me dire que sa poupée vampire est tombée amoureuse de son Marsupilami, car il lui avait sauvé la vie en lui disant "Je crois que les poupées vampires existent ! j'y crois, j'y crois !" (vi elle adore Peter Pan). Comment résister ? Si une gamine de 5 ans pense sincèrement que l'amour peut sauver le monde, nous pouvons nous aussi lui laisser une chance non ? ;-)



Allez, laissez-vous porter par votre côté romantique vous aussi, moi ça y est, je suis partie ... Et que cette nouvelle année vous apporte tout l'amour que vous méritez :-)



3 commentaires:

  1. Revenir à l'essentiel... merci, ce billet fait du bien. Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Un billet tout doux, tout chou ! Merci Elaura, et merci à ta fille de nous rappeler que la vie est belle avec ceux que l'on aime. Bisous !

    RépondreSupprimer