Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 18 mars 2013

Gérard Butler : du mâle à l'état brut...



On l'aime, on en parle souvent comme un des plus grands fantasmes de ses 10 dernières années, il faut dire aussi qu'en jupette en cuire, en cape, avec des crocs ou tout simplement en jean moulant, il est très caliente.

C'est aussi un acteur bourré de talent, qui joue avec les genres de manière subtile, sans vraiment se soucier de l'opinion d'autrui. Petit retour sur la biographie de ce mâle alpha au regard troublant et à la voix enchanteresse....

Écossais pure souche, Gerard Butler étudie le Droit à l'université de Glasgow pour devenir juriste ou notaire lorsque, de passage à Londres, il est remarqué dans un café par l'acteur Steven Berkoff, qui lui confie son premier rôle sur les planches, dans le Coriolan de William Shakespeare.

Abandonnant alors ses études, il décide de devenir acteur, et fait ses premiers pas au cinéma en 1997 dans le film historique La Dame de Windsor. Il enchaîne ensuite les seconds rôles dans grosses productions, après une furtive apparition dans Demain ne meurt jamais, on peut l'apercevoir en train de combattre des dragons auprès de Christian Bale dans Le Règne du feu, avant d'incarner un ex-agent du MI6 auprès d'Angelina Jolie dans Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie. Mais entre temps, le comédien s'échappe du cinéma à grand spectacle pour se tourner vers des films plus ambitieux comme Harrison's Flowers, un film qui lui permettra de démontrer ses talents d'acteurs. Devenu la nouvelle incarnation du plus légendaire des vampires avec Dracula 2001, Gerard Butler attire l'attention de Joel Schumacher, qui l'engage pour son adaptation de la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, Le Fantôme de l'Opéra, dans laquelle il fait preuve de capacités vocales inattendues. 




En 2005, l'acteur retrouve son pays natal avec la comédie dramatique Dear Frankie de Shona Auerbach où Emily Mortimer lui demande d'être le père fictif de son fils. Deux ans plus tard, Gerard Butler rejoint le tournage de l'adaptation du roman graphique de Frank Miller, 300, réalisé par Zack Snyder. Un péplum nouvelle génération où il incarne le roi Léonidas. Un genre qui semble lui convenir puisqu'il poursuit avec Beowulf & Grendel où il tient le rôle du héros Beowulf, un guerrier scandinave du sixième siècle, source de nombreuses adaptations cinématographiques. 



Toujours en 2007, l'acteur rejoint le plateau de la comédie romantique P.S. I Love You où il donne la réplique à Hilary Swank. Gerard Butler partage ensuite l'affiche de L'Ile de Nim, film d'aventures pour enfants, avec Jodie Foster où il joue le père d'Abigail Breslin. Enchaînant les succès, dans des registres à chaque fois différents, l'acteur se voit ensuite offrir le premier rôle du nouveau film de Guy Ritchie, RockNRolla, il s'illustre en homme de main se faisant manipuler par Tom Wilkinson. En 2009, Gérard Butler est en tête d'affiche de la comédie romantique L'Abominable vérité, où il essaye d'aider Katherine Heigl dans ses conquêtes amoureuses. La même année, il devient une machine à tuer pour les besoins de Ultimate Game. En 2010, le comédien fait ses débuts dans le cinéma d'animation en prêtant sa voix à Stoick le vaste pour How to Train Your Dragon.

En 2011, il participe à différents projets comme Machine Gun Preacher de Marc Forster et en 2012, il est à l'affiche d'Ennemis jurés de Ralph Fiennes, un peplum moderne très remarqué. Ses projets pour 2013 ? Movie 43 dans le sketch réalisé par Brett Ratner (sortie prévue pour le 19 juin 2013), et La Chute de la Maison Blanche d'Antoine Fuqua, très bientôt sur nos écrans, vivement !!!

Source : Wikipédia et Allociné


1 commentaire:

  1. Il joue aussi dans Timeline avec Paul Walker, film que j'ai beaucoup aimé. :D

    RépondreSupprimer