Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 20 août 2012

Richard Armitage enfin chez les Chouchous !



IL était temps, me direz-vous ! Je suis d'accord ;)
Il était temps de faire entrer notre RA dans le cercle très fermé de mes chouchous. Adoré depuis un bon moment, Richard nous a régalé en magnifique Mr Thorton ou en très machiavélique (mais fort séduisant) Guy de Gisborne.

Alors je laisse place à une petite biographie via Wikipédia et à quelques photos choisies qui vous montreront à quel point le charme britannique fait des ravages, bonne lecture ;)



Richard Armitage est né et a été élevé à Huncote, un petit village près de Leicester. Son père John, est ingénieur, sa mère Margaret est secrétaire, et il a un frère aîné nommé Chris. Très jeune, il apprend à jouer du violoncelle, mais aussi de la guitare et de la flûte. Il a fait des études à Brockington College à Enderby, avant d'obtenir à l'âge de 14 ans, une bourse pour le Pattison College à Coventry qui enseigne le théâtre, la musique et la danse. À 17 ans, il fait partie d'une petite troupe nommée Nachtcircus à Budapest pendant six semaines, ce qui lui permet d'obtenir son Equity card (inscription au syndicat des acteurs).

Richard Armitage a ensuite commencé sa carrière en Angleterre, dans des comédies musicales (par exemple Cats), mais sa grande taille l'éloigne souvent au fond de la scène. À l'âge de 22 ans, il se tourne vers le théâtre et s'inscrit à l'université Royal Academy of Dramatic Art (RADA). À 28 ans, il passe dix-huit mois dans la Royal Shakespeare Company.



Très impliqué dans son travail, l’acteur a l’habitude pour ses rôles de faire des recherches et de voyager : il fut agriculteur, il a visité des usines, a appris à jouer au rugby et a suivi un entrainement avec le SAS (Special Air Service). Il a observé une équipe HEMS (helicopter emergency medical service) et a passé du temps en compagnie d’un maitre d’hôtel. Armitage est aussi un grand lecteur ; pour North and South, il s'est plongé dans la lecture du roman d'Elizabeth Gaskell, cela lui a rappelé des souvenirs familiaux car sa grand-mère avait travaillé dans une usine de tissage.

Après trois ans d'études au London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA), il a fait sa première apparition en 1999 à la télévision dans un petit rôle dans Mariage à l'anglaise de David Kane, mais c'est Sparkhouse de Robin Shepperd qui l'a véritablement révélé en 2002. Par la suite, il devient le charismatique John Thornton dans la production de la BBC North and South en 2004.


En 2006, il a participé à la série télévisée britannique Robin des Bois où il interprète Guy de Gisborne, le bras droit du shérif de Nottingham. Il intègre en 2008 le casting de MI-5 (Saison 7 de Spooks en anglais) pour le rôle de Lucas North, série où il avait joué un tout petit rôle de policeman dans la saison 1 (4e épisode).



En mai 2009, il joue John Mulligan dans Moving On, tournée à Liverpool et début 2010, il interprète le soldat John Porter dans la mini série en 6 épisodes Strike Back, tournée en Afrique du Sud. Le 20 septembre 2010, débute sur BBC One la saison 9 de Spooks où il intègre toujours le même rôle.
Il fait une petite apparition dans le Captain America de Joe Johnston en 2011 et tout récemment il a participé au projet de Peter Jackson  sur l'adaptation de l’œuvre de JRR Tolkien Bilbo le Hobbit où il joue le rôle de Thorin.





1 commentaire:

  1. Ahhhhhhhhhhh, Richard ! <3

    Comment ne pas l'adopter comme son acteur chouchou ? En plus d'être beau/charmant/sexy, il a un charisme et une voix vraiment très belle et il joue très bien, chacun de ses rôles notamment Mr Thornton. Je suis en train de lire "North & South" d'ailleurs !

    Je l'ai découvert grâce à "Robin des Bois" mais je le connaissais déjà de nom avec "The Hobbit" (d'ailleurs 3 volets avec RA, que demande le peuple ? XD)
    Bref, je connais déjà un peu sa bio mais tes photos sont très bien choisies ! :)

    RépondreSupprimer