Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 2 août 2012

Succubus Revealed

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Voici le dernier opus de la saga Succubus de Richelle Mead !

Succubus
Tome 6 : Succubus Revealed

de Richelle Mead

Éditions Bragelonne
Sortie 13 juillet 2012


Présentation de l'éditeur :

Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas. Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.


Mon avis :

Il y a des séries qui vous sont proches plus que d'autres. Et ce, pour diverses raisons : une héroïne attachante, ou un univers que vous appréciez particulièrement. Le style de l'auteur et la manière dont il met en scène ses personnages. Tout un ensemble de choses qui font de cette série la vôtre, celle que vous suivez pendant des années jusqu'à son épilogue. Succubus en fait partie.
Tenir entre les mains le dernier tome vous procure une émotion intense, et c'est avec une crainte toute révérencielle que vous en débutez la lecture. Parfois la déception se fait sentir, pas ici. Richelle Mead offre une fin à la hauteur de nos espérances et surtout amplement méritée par ses protagonistes.

Nous ne reviendrons pas sur l'histoire, car il est difficile de ne pas trop en dire et surtout, nous souhaitons laisser le lecteur découvrir par lui-même le dénouement et ses multiples rebondissements.
Sachez seulement que l'émotion sera au rendez-vous, et que même si certains éléments étaient attendus, le lecteur sera malmené souvent, irrité parfois, mais toujours touché et transporté par le récit.
Nous refermons le livre le sourire aux lèvres, les larmes plein les yeux et la satisfaction d'avoir vécu une formidable aventure en compagnie de Georgina et de son mortel amoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire