Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 31 juillet 2012

So British

So British
de Jamie Oliver

Edition : Hachette cuisine
Collection : Jamie Oliver & co
Sortie le 16 mai 2012
Prix : 29,90 euros


Présentation de l'éditeur :

Jamie Oliver nous guide au pays de sa royale Majesté, pour découvrir un aspect trop souvent méconnu de ses traditions : la gastronomie. Plus de 130 recettes authentiques qui sont autant de raisons d'aimer l'Angleterre ! 








Mon avis :

Le célèbre cuisinier anglais, toujours prompt à partager recettes et conseils a eu la très bonne idée de dédier un livre entier à la cuisine anglaise.



So British est un gros bouquin de 400 pages bourré de bonne humeur, de simplicité et de recettes traditionnelles britanniques revisitées pour l'occasion. Véritable hymne à la bonne bouffe, Jamie nous y parle de son pays, de sa famille, de ses copains avec une tendresse et une passion communicatives, si bien que l'on se prend à rêver de Victoria sponge cake et de porc de Bristol à la sauce Jerk.



Les photos sont magnifiques, les recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres (et pas compliquées) et c'est le sourire aux lèvres et les papilles en folie que nous faisons notre liste de courses après la lecture de ce beau spécimen. Pensiez-vous vraiment que la cuisine anglaise était fade, bizarre et ennuyeuse ? Taratata ! Révisez vos positions et jetez-vous à corps perdu dans une cuisine chaleureuse, familiale et décalée. Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai flashé sur le Victorian Sponge Cake sinon j'avoue que la cuisine anglaise me tente bien mais le prix du livre me ralentit un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :)
    Le livre est un peu cher en effet, mais c'est vraiment un gros volume qui peut faire l'objet d'un cadeau, pourquoi pas ;)
    Moi aussi j'ai flashé sur le Victoria Sponge Cake, je vais bientôt me lancer dans l'aventure de sa confection, nous verrons bien le résultat :p

    RépondreSupprimer