Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 27 juillet 2012

Lune Noire

Dark Hunters
Tome 10 : Lune Noire

de Sherrilyn Kenyon

Editions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 7 avril 2010




Présentation de l'éditeur :


Susan Michaels végète dans la rédaction d'un journal à sensation spécialisé dans le paranormal. Toutes ces histoires de vampires et de loups-garous la laissent de marbre, jusqu'au jour où un chat qu'elle vient de récupérer se métamorphose, au beau milieu de son salon, en un superbe colosse qui se prétend Chasseur de la Nuit. Soudain, avant même d'avoir eu le temps d'éclater de rire, son appartement est la cible d'une attaque sauvage...


Mon avis :

Dixième tome de la série des Dark-Hunters et aucune lassitude à l'horizon ! C'est toujours un véritable plaisir de retrouver l'univers de Sherrilyn Kenyon, son humour ravageur et ses scènes torrides.
La particularité de ce tome est que, Katrina oblige, l'action est une nouvelle fois déplacée sur Seattle. L'auteure a fait de l'ouragan un élément de son intrigue qui légitimise l'abandon momentané du fief habituel pour se concentrer sur cette ville de l'état de Washington déjà bien mise à mal dans les tomes précédents.
En effet, Stryker, le chef des démons spathis souhaite s'approprier définitivement cette ville pour y régner en maître et affaiblir l'autorité d'Acheron par la même occasion. Pour ce faire, il s'associe aux humains qu'il exècre pourtant. Leur collaboration sera meurtrière pour les Chasseurs mais également pour leurs écuyers, faisant de ce tome un moment clé de l'histoire mais également un opus où l'émotion et les éléments dramatiques s'enchaînent sans temps mort.

Bien évidement, à côté de l'intrigue principale qui évolue doucement mais sûrement, un couple se forme. Deux êtres que tout oppose et qui pourtant vont se trouver. Une relation qui ne sera pas sans tumultes car les deux héros sont des âmes tourmentées.
Ravyn est un arcadien, devenu Chasseur de la nuit par vengeance. Depuis, il est rejeté par les siens et tient particulièrement à garder ses distances avec les autres, humains ou pas. Trahi par la personne qui lui était le plus proche, il ne fait confiance à personne.
Susan est une journaliste aigrie par la vie. Rejetée par ses pairs à cause d'un scandale dont elle a été l'objet, elle a tout perdu et travaille pour un journal à sensation spécialisé dans le paranormal.
Leur rencontre sera pour le moins explosive et violente, mais l'humour et le sarcasme habituel de l'auteure en font un moment pétillant et jouissif.
D'ailleurs, malgré la forte intensité dramatique du roman, l'humour sera toujours présent, distillé avec parcimonie et intelligence, comme d’habitude.

Il est à noter également que nous en apprenons beaucoup sur les écuyers dans ce tome et la manière dont cette organisation particulière est gérée.

Un roman fort donc, qui ne laisse pas totalement indifférent avec son lot de révélations et surtout une fin plus qu'angoissante. Une réussite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire