Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 30 juillet 2012

Désirs enfouis

Les Fantômes de Maiden Lane
Tome 3 : Désirs enfouis

d'Elizabeth Hoyt

Éditions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passion

Sortie le 2 mai 2012


Présentation de l'éditeur :

À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...


Mon avis :


Depuis le premier opus de cette nouvelle série d'Elizabeth Hoyt, nous attendions ce tome avec une grande impatience, tant la rencontre entre Silence Hollingbrook et le terrible mais non moins fascinant Mickey O'Connor fut intense.
Désirs enfouis est donc un roman important dans la saga, puisqu'il nous permet de découvrir enfin l'identité du fameux fantôme de Saint-Giles, mais il lève également le voile sur nos deux héros, que nous côtoyons depuis le tout début.

Si le roman fourmille d'informations et de rebondissements, il n'est pourtant pas tout à fait à la hauteur de nos espérances. La relation entre Silence et Mickey promettait d'être assez explosive et pourtant, nous ne retrouvons pas vraiment la sensualité un brin débridée de l'auteur. Contre toute attente, Désirs enfouis est plus romantique et plus « fleur bleue » que ce à quoi nous avait habitué l'écrivaine. Pour le coup, la déception peut se faire sentir.

Cependant, ce troisième tome reste un livre de qualité avec lequel nous passons un bon moment, d'autant plus que l'arrivée de nouveaux personnages et la fin nous laissent entrevoir une suite des plus passionnantes.

2 commentaires:

  1. Toujours pas lu... Comme ler et le 2em d'ailleurs :p

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que tu t'y mette hein ;p c'est vraiment une bonne série !

    RépondreSupprimer