Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

samedi 14 mai 2011

Book Club : Seconde lecture !


Bonjour les copains,

Après Orgueil et Préjugés de Jane Austen, changement total d’univers et d'époque pour la seconde lecture proposée pour notre Book Club !
En effet, après discussion sur la page facebook du blog, différentes propositions ont été faites en romance paranormale, les voici :

La Marque du Vampire
d'Heather Graham


A paraître dans la collection Nocturne le 1er Juin

Résumé :

Dans la brume matinale de la Nouvelle-Orléans, un corps de femme est retrouvé, vidé de son sang. Pour Fiona MacDonald, humaine dont la mission consiste à préserver la paix entre les différents peuples de l’ombre, c’est une enquête à haut risque qui s’annonce. D’abord, parce que ce meurtre risque de semer la discorde entre vampires et loups-garous. Ensuite, et surtout, parce qu’elle va devoir faire équipe avec l’inspecteur Jagger Defarge, un vampire aussi troublant que hautain qui a toujours gardé ostensiblement ses distances avec elle, et qui ne cache pas son irritation depuis qu’il sait qu’ils vont devoir travailler ensemble…



La femme et le chevalier
de Linda Howard

Paru chez J'ai Lu en 2000, ne peut se trouver que d'occasion ou en e-book.

Résumé :

Spécialiste en langues anciennes, Grace St. John travaillé pour une fondation scientifique de renommée internationale. C'est par erreur qu'on lui confie un jour la traduction d'un Manuscrit du XIVe siècle rédigé en gaélique. De fait, il ne s'agit que d'une copie sur CD-Rom, l'original ayant mystérieusement disparu. Or ce parchemin indique l'emplacement où Niall d'Ecosse, dernier Grand Maître des Templiers, aurait enseveli le trésor de l'Ordre. A peine en a-t-elle commencé le décryptage que la vie de Grace est menacée. Soit mari et son frère sont d'abord assassinés par les dirigeants de la fondation, qui veulent à tout prix récupérer le manuscrit. Terrifiée, Grace s'enfuit, emportant avec elle le CD-Rom, dont elle est déterminée à percer le secret. Cachée sous une fausse identité, errant d'un job minable à un autre, elle poursuit obstinément sa tâche. Jusqu'au jour où s'ouvrent les portes du Temps...


La Cité Sanglante tome 1 : Les ombres de la nuit
de Liz Maverick

Paru chez J'ai Lu en 2008, toujours dispo à la vente.

Résumé :

A Crimson City, ex-Los Angeles, une paix précaire règne entre les strates colonisées par les vampires et l'univers underground des loups-garous. Malheureusement, la trêve âprement négociée avec les Humains est rompue par l'envoi d'un mech - un androïde militaire -, lequel tue deux membres importants de l'Assemblée primordiale des vampires, les demi-frères de Fleur Dumont. Malgré sa jeunesse, celle-ci prend le pouvoir et décide de tout mettre en œuvre afin de sauver la paix. Quitte à collaborer avec un ennemi, Dain Reston, officier du FBI devenu amnésique après le meurtre de sa femme.



La maîtresse de Trevelyan
de Jennifer St.Gilles

Paru chez J'ai Lu en 2007, dispo en occasion.

Résumé :

San Francisco, 1873. Pour échapper à son destin de blanchisseuse, Ann Lovell réussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan qui a perdu son épouse dans des circonstances fort mystérieuses. Suicide ou meurtre ? Quoi qu'il en soit, elle est morte défenestrée et laisse deux petits orphelins qu'Ann aura du mal à apprivoiser. C'est pourtant leur père, le sombre maître de Trevelyan Hill, qui accapare les pensées de la jeune femme. Elle qui se juge sans grâce est à mille lieues de soupçonner qu'elle retiendrait l'attention d'un tel homme ! Mais Benedict Trevelyan n'est-il pas aussi dangereux qu'il est séduisant ? N'est-ce pas ce qu'essaie de lui dire le fantôme de la femme qui hante la tourelle dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer ?

Que de lectures tentantes parfois déjà lues, mais que nous pourrions relire avec plaisir, d'autres à découvrir, bref, j'attends vos commentaires pour déterminer un choix définitif ;-)

8 commentaires:

  1. Je suis tentée par le Nocturne également ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour le Nocturne aussi =)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai que le "La cité sanglante dans ma bibliothèque..." J'ai pris pas mal de retard avec les nocturnes...

    RépondreSupprimer
  4. Je vous suis pour le Nocturne ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi pour le Linda Howard qui est génialissime !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de lire "la maitresse de trevelyan" il est superbe ! Un peu facon "Jane Eyre" ^^

    RépondreSupprimer