Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

samedi 7 mai 2011

La tentation d'un soir

Encore une grande réussite !

La famille Hathaway tome 3 : La tentation d'un soir

de Lisa Kleypas

Éditions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie le 4 mai 2011


Présentation de l'éditeur :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.


Mon avis :

La famille Hathaway est décidément passionnante et après la magnifique histoire de Winnifred et Merripen, Lisa Kleypas met Poppy sur le devant de la scène avec une romance en demi- teinte qui nous touche par sa profondeur.
En effet, Poppy, folle amoureuse du jeune Michael Bennings, espère désespérément devenir sa femme. Mais l’absence de sang bleu de la famille et sa réputation est un énorme frein. Ils sont pourtant tout deux très épris l’un de l’autre.
Mais alors qu’un jour elle part à la chasse au furet dans les coins sombres de l’hôtel Rutledge où la famille réside pendant la saison, Poppy fait la connaissance du maître des lieux.
Cette rencontre va sceller son destin de manière définitive car Harry Rutledge a décidé de faire d’elle sa femme quitte à ruiner la vie de ses prétendants.
De machinations en tromperies, il arrivera à ses fins. Mais Poppy, qui a conscience du machiavélisme de son mari, accepte d’être sa femme sur le papier mais certainement pas dans son cœur …

Partant d’un schéma pourtant éculé en romance historique, l’auteure nous emmène dans un récit captivant où nos deux protagonistes s’affrontent à leur manière. De joutes verbales en non-dits douloureux, Harry et Poppy s’efforceront de se comprendre sans jamais vraiment y parvenir. Lui est un homme dur que la vie n’a pas épargné et qui depuis l’enfance utilise les gens qui l’entourent sans laisser transparaître la moindre affection. Elle est une femme aimante qui rêve d’une vie à la campagne, saine et tranquille, autant dire que tout les opposent et pourtant … la magie va finir par opérer, mais non sans difficultés.

Après le second opus de la saga qui fut une véritable claque, nous pouvions nous demander si Lisa Kleypas allait réussir à faire mieux. Et bien à notre grande surprise elle n’a pas fait mieux mais différent, la passion laissant place à la compréhension, la fougue à la patience. Un roman plus intimiste qui met en exergue la complexité des rapports matrimoniaux où parfois le pardon peut-être libérateur. Un moment de lecture intense, parfois douloureux mais très émouvant, du grand Kleypas en somme.

1 commentaire:

  1. Ahhhh Harry !!! *soupir*

    (oui c'était le commentaire constructif du soir ^^)

    RépondreSupprimer