Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 11 septembre 2012

Terrain de chasse

Alpha & Omega
Tome 2 : Terrain de Chasse

de Patricia Briggs


Éditions : Milady
Paru le 20 mai 2011


Présentation de l'éditeur :

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.




Mon avis :

Second tome de la série Alpha et Oméga de Patricia Briggs, Terrain de chasse est un roman agréable certes, mais qui est loin d'égaler le premier opus.
Première déception, l'absence de Bran Cormick (mis à part dans le premier et le dernier chapitre). Nous avions fait plus ample connaissance avec ce personnage fort passionnant dans Le cri du loup. Un véritable coup de cœur, car la vie mais également le charisme du Marrok font de ce protagoniste un élément fort de l'intrigue. Hors ici, son absence se fait cruellement sentir.

Alors oui, pour le coup, le récit se concentre sur le couple Charles et Anna et il est très intéressant de voir évoluer leur relation. La transformation progressive d'Anna, de louve craintive en combattante est très bien amenée, mais l'ensemble manque quand même d'un brin de piment.

L'intrigue autour de la réunion pour la divulgation au public de l'existence des loup-garous ne commence à retenir notre attention que très tardivement, c'est-à-dire quand les choses se corsent sévèrement pour notre couple et que les morts jonchent le sol. Avant, il ne se passe pas grand chose, si ce n'est un jeu de dominance un peu ennuyeux entre les différents loups.

Heureusement, la seconde moitié du livre devient trépidante et l'on retrouve enfin le mojo de l'auteur. Mais ne boudons pas notre plaisir, dans l'ensemble, nous passons un bon moment de lecture et Charles et Anna sont des héros très attachants.

Le troisième tome, Jeu de piste, est prévu pour fin septembre, espérons qu'il laissera plus de place au Marrok et qu'il soit à la hauteur de notre impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire